Je suis outré ! Un internaute ose sous-entendre que je suis riche sous prétexte qu'avec Ségolène, on a créé en 1990 une société civile immobilière avec 914.694,01 euros de capital au 28 avenue Duquesne dans le 7ème arrondissement de Paris (c'est la partie populaire du 7ème, voir photo ci-jointe, mon appart est au rez-de-chaussée à côté de la loge de Madame Da Silva).
Beaucoup de gens modestes achètent leur maison, et se retrouvent ensuite dans les 2% de foyers qui paient l'impôt sur la Fortune parce que leur maison vaut plus que 750.000 euros à cause de la spéculation mondialiste organisée par les puissants de la Finance.
Est-ce que cela fait d'eux des riches ? Non bien sur !
Il n'y a pas 400.000 riches en France ! Seulement une centaine de familles. Un riche, c'est quelqu'un qui a au moins 2 maisons, une belle femme, un yacht et un hélicoptère. Moi je n'ai qu'une que trois maisons et une belle femme. Le compte n'y est pas.
Dit moi quand Sarko rend il son patrimoine public car c'est le seul qui ne l'a pas fait.
Mr promet beaucoup mais n'agit pas vite.
Encore un roi des menteurs. C'est le fils de Chirac.
Il faudrait avertir le PS de ce manque de vérité de la part de Sarko.
Rédigé par : Rototo | 29 janvier 2007 à 15:25
"En revanche, je pense que l'idéal, de gauche, choisi par Hollande, vaut mieux que l'idéal de droite.
La gauche veut un monde plus juste et plus solidaire.
La droite revendique le règne le chacun pour soit.
qui dira le contraire ?
Rédigé par: ariane | le 23 juin 2006 à 18:49"
Je me permet de répondre à ce commentaire car il est intéressant. Les commentaires sont très inégaux quant à leur intérêt (que ce soit par des gens de gauche ou de droite), certains comme celui-ci me semble "intelligent", je trouve dommage que certaies réactions rabaissent le débat.
Déjà, je te félicite de postuler sur ce site(ou blog peu importe) alors qu'il affiche clairement ses couleurs politiques et qu'elles ne sont pas les tiennes. Ce n'est pas chose facile que d'exprimer ses opinions lorsque l'on est minoritaire. Pour quelqu'un de plutôt à droite, ceci va peut-être t'étonner que je dise du bien de toi, étant imprégné de l'idée que les gens de droite "ne sont que des égoïstes qui ne pensent qu'à eux". Je suis fatigué d'entendre à longueur de temps ce genre d'idées préconcues, d'absurdités. Il faut combattre ces aberrations pour redonner du poid et du sens aux débats politiques.
Voici ce qui néanmoins me gêne dans ce que tu dis :
"La gauche veut un monde plus juste et plus solidaire."
C'est bien vrai, je ne le nie pas.
Maintenant, crois-tu sincérement que la droite ne veut pas un monde meilleur elle non plus ? Je pense que tu pourrais dire la même chose de la droite sauf que sous les termes de solidarité et de justice, la droite et la gauche ne défendent pas la même chose.
Certains pensent que pour être plus juste et plus solidaire "la collectivité" se doit de s'occuper de tous (même ceux qui vivent des aides de l'état et se refuse à accepter un travail correspondant à ses qualifications), d'autres pensent qu'il est plus juste d'aider celui qui le mérite. -C'est plus complexe que ça je te l'accorde, je suis obligé de faire un raccourci mais globalement, c ça-
"La droite revendique le règne le chacun pour soit."
C'est pas tout à fait exact non plus. La droite défend des valeurs "individuelles" -et non pas individualistes- comme l'autonomie -et non pas l'indépendance et le mépris-, la responsabilité et le civisme surtout -qui sont en quelque sorte une autre forme de solidarité et de respect.
On es bien loin du stéréotype d'une droite égoïste et d'égoîstes qui ne pense qu'à eux.
D'ailleurs, j'en viens à mon dernier point : la réduction des inégalités est un leurre à mon sens. Autant sur le plan de la liberté, des droits et du statut, je pense que c'est un idéal auquel il faut tendre; autant sur le niveau économique, c'est une aberration.
La gauche, au nom de son idéal veut partager les richesses. C'est vrai que c'est injuste que certaines personnes aient moins d'argent que d'autres. Pour autant faut-il interdire à des personnes d'avoir plus d'argent que d'autres en confisquant leurs biens ? Au nom de quel droit doit-on le donner à d'autres ce que posséde certains surtout lorsque ces biens sont le fruit du labeur de toute une vie. On a vu que ce que le communisme a donné en partageant les richesses. On a mis tout le monde au même niveau de richesse mais "bizarrement" tout le monde s'est retrouvé sans rien. Le socialisme -qui méprise les riches et par là l'enrichissement- n'est en fait qu'un communisme à minima.
Une société libérale, quant à elle, est certes inégale dans les revenus mais au moins elle crée de la richesse. Chacun n'en a pas autant que l'autre mais tous finissent par en gagner d'avantage. Le niveau de vie même s'il lui arrive de connaitre des régressions lié aux imperfections du capitalisme (je te l'accorde) tend à augmenter. Plus de richesse, c'est plus pour chacun (les riches s'enrichissent mais les pauvres aussi). Voilà, à mon sens, le vrai progrès social.
Pour résumer, la gauche veut que chacun ait une part du gateau équitable. La droite fait en sorte d'augmenter la taille générale du gateau et fait en sorte que ainsi chacun augmente sa part.
Rédigé par : Barberon Etienne | 30 janvier 2007 à 02:49
Pour aller encore un peu plus loin dans le développement d'Etienne. La clé de la question d'Ariane est qu'elle remet son jugement sur la base d'un Ideal de Gauche contre un Ideal de Droite.
Au niveau de l'idéal, la Gauche est clairement devant mais nous parlons d'Ideal et c'est là que le bas blesse. Car un idéal se rapproche d'un fantasme qui par essence est un doux rêve. L'Ideal de la Droite est lui très terre à terre et pragmatique. Il est clairement moins sexy mais il a le mérite d'être plus proche de la réalité des choses.
Ce qui me gène le plus avec la Gauche (c'est encore pire avec l'extrême gauche), c'est cette malhonneteté à vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes aux gens et à promettre des choses qu'elle ne tiendra pas.
Vous me direz, la Droite a elle aussi promise des choses qu'elle n'a pas tenue et c'est vrai. Mais le fond du problème est cette surenchère permanente que l'un oblige à faire à l'autre. Les Français sont tellement immatures politiquement qu'ils votent en fonction de la plus belle histoire ou uniquement dans la sanction (le dernier référendum européen en est la plus absurde représentation).
Enfin et là attention amis de Gauche, je vais vous faire hurler, j'ai la conviction profonde que la Droite est plus humaniste que la Gauche. J'entends les hou et les ha!
Le principal argument sur lequel je fonde ma conviction est tout d'abord le respect de l'intelligence de l'électeur au niveau individuel et collectif. La Droite à une vision plus réaliste et pragmatique, libérale (au sens de la liberté individuelle) du monde qui l'entoure tandis que la Gauche a une vision dogmatique, idéaliste en rupture permanente avec la réalité d'ou un sens très peu développé de la responsabilité, très corporatiste (héritage syndicaliste)et finalement très intolérente avec cette vision unique manichéenne (Ordre juste!) ou eux seuls représentent le Bien.
Alors oui, les idées populaires et populistes de surface sont belles et optimistes sur le papier mais irréalisables voire catastrophiques pour le pays quand on les met en place (35h, 80% des jeunes au Bac et chomeurs pour ne citer qu'eux).
Les idées de Droite peuvent à côté être réactionnaires, pessimistes, ennuyeuses, faire mal, favoriser les riches... Mais nous sommes en "guerre" contre le Monde entier, on ne vit pas sur la planète Teletubies. Cela fait des milliards d'années que le fort mange le faible et cela durera encore quelques milliards d'années. Le role du politique est donc de doter notre pays des meilleures armes, non pas pour écraser, mais pour se défendre déjà. Notre petit pays a perdu de sa superbe et est aujourd'hui menacé, et donc tous ceux qui sont à l'intérieur, nous.
La responsabilité est collective et individuelle (pas individualiste, je vous entends). A ces derniers echoient le dynamisme et la création de richesse, seuls capables de nous préserver collectivment, que l'Etat collectif seul ne peut réaliser.
Hors cette sempiternelle lutte des classes intestine générée et entretenue par la Gauche revient à se tirer des balles dans les pieds , puis les genoux, à la stupéfaction maintenant désabusée de nos partenaires et pour le plus grand plaisir de nos "ennemis".
Alors que voulons nous pour nos enfants? Un pays qui leur offre une chance de répondre à leur aspirations individuelles; ou un pays qui sombre doucement mais surement vers ce futur tiers monde mais ou tous ceux qui seront restés (il ne faut pas oublier que les riches s'en sortent toujours) seront égaux par le bas?
Voilà pourquoi je ne voterai jamais à Gauche car demain si j'ai la gangrène, je préfère que l'on me coupe la jambe plutôt que de mourir lentement gavé de morphine en croyant que j'ai un rhume.
Rédigé par : Sharky | 30 janvier 2007 à 09:41
Salutation,
Heureux de vous lire un jour, je vous informe que je suis un Africain de ce pays le Rwanda.
Excusez-moi je ne sais à qui je parle mais surement à celui qui a été crée par le Dieu tout puissant, Dieu du Ciel et de la Terre.
Je ne passe pas à côté mais je vais tout droit au but tout en sollicitant votre bonne volonté. Natif de ce dit pays pauvre du continent Africain, je vous demanderais s'il vous plaît d'user de votre bonne volonté pour une amélioration de ma situation quotidienne qui est sans doûte celle de ma famille. Je souhaite votre soutien n'importe lequel.
Merci d'avance pour la solution que vous trouverez à l'orientation de ma vie.
Jean de Dieu Ngizwenayo
Rédigé par : Ngizwenayo Jean de Dieu | 23 février 2007 à 06:47
Tout citoyen qui ne paye pas d 'impôts devrait ce poser la question suivante: " En ne payant pas d 'impôts je ne participe pas à la vie de mon état?" La réponse est oui, tout citoyen y compris ceux qui en ce moment ne sont pas " impôsables" devrait payer des impôts. Sauf pour les personnes non impôsables et qui sont en dessous du seuil de pauvreté ( 6.5%). Même un centime comme impôt pour les non impôsables ( exeptés ceux cités avant), cela ferait beaucoup d' argent dans les caisses de notre état. Je ne suis pas non plus totalement contre l' iSF, mais je pense qu' il faut arrété de nous taxer nous les riches systématiquement, même s' il faut que l' on paye bien évidemment un peu plus d' impôts que les autres. Ségolène Royal et son mari, y compris DSK sont de la gauche caviar, DONC VOTER NICOLAS SARKOZY!!!!!!!
www.u-m-p.org
Rédigé par : UMP => Sarko président en 2007!!! | 11 avril 2007 à 20:34
Nous vous informons que vient d’être constitué un nouveau parti politique national :CENTRE DROIT LIBERAL dont l’objet est d’apporter aux hommes et aux femmes de ce pays les moyens de pouvoir réaliser l’épanouissement de leurs efforts dans le domaine de leurs activités au quotidien.
C’est un parti politique d’action, un parti d’ouverture ,pour tous
Voici les grands thèmes :
Revaloriser notre agriculture
Revoir le taux d’élévation des petites retraites
Revaloriser les métiers de l’artisanat
Rétablir la police de proximité
Développer les centres sociaux
Baisse de la TVA
Bon nombre d’idées sont à développer ensemble avec vous.
Nombreux sont ceux qui ensemble désirent apporter à leurs vie quotidienne une plus grande plénitude,et si vous le désirez des responsabilités différentes vous attendent au sein du parti .
Son président Thierry Liotard TEL :04 90 79 47 01 se trouve dès maintenant à votre écoute pour analyser les moyens de faire face aux obstacles
Rédigé par : liotard | 05 janvier 2008 à 22:01
J' ai trouvé ce blog par hasard et l'ai parcouru en entier.Lire des ecrits de 2006 en 2008 est plus qu'interessant.Nous nous sommes passionnés pour ces elections et ces nouveaux presidentiables pour nous apercevoir soit de leur malhonetetée pour l'une soit de son impuissance ou de son incompetence pour l'autre.
Reste Bayrou qui n'a pas vraiment eu d'occasion de se montrer.
on regarde toujours le passé à la lumiere du present.Le pire dans tout ca reside dans le fait que je ne nous trouve pas ridicule.Je nous trouve souillé.Notre republique est souillé par une floppée d'incompetent.Ils veulent faire de la politique mais ont oublié de faire au pralable de la philosophie,de construire un vrai projet pour les francais à court, moyen et long terme...
a quand des politiques competents?
Rédigé par : Yvain | 25 février 2008 à 19:17