Un lecteur me dit que pour lui je suis riche, sous prétexte qu'avec mes revenus d'élu, je gagne 5.000 euros par mois net d'impôts, plus les frais payés par l'assemblée et le parti. Je travaille -moi- pour gagner cet argent. J'ai passé un diplome très dur quand j'avais 20 ans. Cet argent je l'ai mérité, je ne l'ai pas volé. Pas comme ces riches qui gagnent plus de 10.000 euros par mois. Comment peut-on gagner autant d'argent sans voler ?
Ce blog est une blague. Si ce n'est le cas, vous êtes réellement affligeant. Ce pseudo coming out justifié est d'une laideur à faire pleurer.
"Je travaille -moi- pour gagner cet argent" : Si je gagnais 900 euros pour 35 heures de travail répétitif dans une usine, j'aurais envie de vous cracher dessus.
Quoiqu'il en soit, avec un revenu 3 fois supérieur au salaire net moyen, vous êtes riche.
Les études ne peuvent justifier à elles-seules un niveau de revenu. En quoi êtes vous productif, êtes vous sûr de mériter réellement de que la République vous verse ??
"J'aime les pauvres (je suis socialiste)" : Cela me fait penser à "j'aime les animaux, je suis caissier au zoo".
Conclusion, votre discours est piteux et je souhaite qu'il vous vaille de n'avoir jamais plus hautes responsabilités.
Rédigé par : jos | 15 juin 2006 à 09:58
Etre privilégié c'est une chose, mais ne pas l'avouer en est une autre.
Si Monsieur vous êtes riches. Je ne vous en veux pas mais avouez le quand même.
Rédigé par : Sitenreveuxyenrena | 15 juin 2006 à 10:17
Sinon, ce blog c'est un peu n'importe quoi non?
Je sais pas si vous vous rendez compte que certains prennent vraiment ça au premier degré en pensant qu'il s'agit vraiment ici des paroles de la future premiere dame de France...
Rédigé par : Sitenreveuxyenrena | 15 juin 2006 à 10:23
Jos, vous dites n'importe quoi. 5000 euros net par moi ce n'est pas de la richesse, c'est juste pouvoir vivre correctement (et encore).
Et si vous vous plaignez de gagner uniquement 900€ pour 35 heures de travail faites comme le respectable Mr Hollande en travailant plus de 35h.
Rédigé par : Jack | 15 juin 2006 à 11:06
C'était un exemple : je travaille plus de 35h et gagne plus de 900 euros. Mais cette situation est vêcue par bon nombre de français qui, je l'espère, parcoureront ce tissu de stupidité.
Respectable? Pourquoi? Parcequ'encore une fois il va essayer de dire ce qu'il croit que les gens ont envie d'entendre. Mais c'est de pire en pire. Qu'y a t-il de respectable à traiter de voleurs tous ceux qui gagnent plus de 5000 euros? Et pourquoi ne pas étiqueter tous ceux qui gagnent plus de 3000 ou 1500 pourquoi pas?!!
Rédigé par : jos | 15 juin 2006 à 12:03
Ce pseudo blog est ridicule !
Il augure certainement des basses manoeuvres qui auront sans doute lieu sur Internet à l'occasion des élections présidentielles.
Mais qui a dit que l'on avait la droite la plus bête du monde ?
Rédigé par : Samoth | 15 juin 2006 à 12:24
très drôle... tant le blog que les commentaires outrés (sans même parler des scotchés du 1er degré). Bien joué!
Rédigé par : wigolo | 15 juin 2006 à 12:31
Ce blog dénonce seulement une phrase incroyable d’un des plus grands responsables politique français, « j’aime pas les riches », 400 000 personnes payent l’isf en France, c’est quand même très fort de déclarer à la télévision de ne pas les aimer, ca fait beaucoup d’un coup tout de même. C’est super fort, comment on peut espérer être aimé et être élu en balayant 400000 personnes d’un coup ? En plus ya pas mal d’amis de ce monsieur dans le lot !!
Rédigé par : superfort | 15 juin 2006 à 12:42
Enorme ce blog ! Super idée ! Je m'en veux de pas l'avoir eu :p
Attention quand même à l'usurpation d'identité ! Quand on voit tout ces idiots plus haut qui tombe dans le panneau ca fait fliper !!
Sinon c'est en effet une honte d'entendre ce genre de propos ! C'est une bourde énorme ! La plupart de l'électorat socialiste et les nouveaux adhérents sont des "nouveaux pseudo riches" ! très mauvais calcul ce monsieur Hollande ! Le temps du droite = riches et gauche = pauvres est révolu ! Hollande vit il au 19 ème siècle ? Bien la vidéo ! Ca permet de revivre ce moment d'anthologie et revoir une nouvelle fois Hollande se faire littéralement piétiner par MAM.
Rédigé par : Alex | 15 juin 2006 à 13:46
Pour un fils de médecin qui a fait ENS, HEC et ENA c'est très fort !
Rédigé par : ahahah | 15 juin 2006 à 13:48
Cette phrase m'a blessée, moi la petite sous-employée de restauration bac+3.
Quelles sont les conséquences de cette phrase en matière commerciale à l'international.
Il a le droit de penser cette phrase très fort et de tout son coeur mais en temps que responsable du deuxième parti de France pour le bien du petit citoyen français il avait le devoir moral de garder ce sentiment pour lui."J'ai personnellement un mauvais rapport avec l'argent" est selon moi une phrase plus facile à digérer que "je n'aime pas les riches" (phrase plutôt discriminatoire).
Mes questions:
-Comment peut-on évaluer la richesse?
-Comment peut-on garantir la liberté à tous les citoyens français?
liberté d'entreprendre(c'est vrai que l'on est libre de proposer nos qualités à ceux qui les reconnaissent(G-B)...Mais bon, le peuple a envie de servir
son pays tant qu'il est respecté.
Comment agir économiquement tout en respectant chaque être humain
qu'il soit agriculteur, cadre, ouvrier,....
Chaque citoyen a droit au respect des représentants et des dirigeants de notre pays.
L'amour de la France et des français de tous les français est selon moi une condition nécessaire à la plus haute fonction.
Rédigé par : meyerstephanie | 15 juin 2006 à 15:12
Monsieur Hollande vous voulez quoi là ? Vous cherchez quoi ? la bagarre, pi hop puisque vous m’aimez pas, je te tutoie, tu m’aimes pas pourquoi ? on se connaît pas, c’est pour mon argent ? mais mon pauvre vieux, je m’estime pas pauvre certes mais pas riche autant que toi, alors comment on fait la ? tu veux qu’on règle ça en duel, dans les allées de ton château normand ? non non, le plus simple c’est tu ailles voir ailleurs si j’y suis.
Aller, casses toi
Rédigé par : pt1jycroispas | 15 juin 2006 à 16:09
c'est trés facile en effet de cracher dans la soupe ... M. Hollande ne veut pas des riches, ils ne les aiment pas ? Parce que c'est un pauvre qui paie les salaires des classes moyennes ? Ah non, j'y suis, ce sont les pauvres qui soutiennent la croissance ... non plus ... enfin, de toutes façons, ces riches partiront trés vite de France dans pas longtemps. Mettez ce genre de clown au pouvoir (voire la femme du clown !) et les riches arreteront de vous importuner en voguant vers des pays plus accueillant (pas besoin d'aller térs loin, nos amis belges sont déjà bien plus conciliants)
Rédigé par : cestpaspossiblecesconneries | 15 juin 2006 à 17:54
M. Hollande fait ce que la gauche fait de mieux : raconter n'importe quoi, qui racontera le plus de "vide", de "néant" sera le meilleur. Pas besoin de batailler, c'est le couple (ex couple ?) Hollande qui a la palme. Il nous dit en tant que responsable politique comment faire pour discriminer. Nous indique le chemin. Mais nous, nous devons respecter les lois, la loi. Lui, ben il dit ce qu'il veut devant des millions de gens. Quelqu'un oserat-t-il lever sa voix contre ce cher faux révolutionnaire ?
Rédigé par : faut pas tellement se prendre la tete... | 15 juin 2006 à 20:41
bcq de monde aimerait "aussi pauvre" que vous mister Hollande ... Enfin ca veux dire que moi tu m'aimes !!! chic, mais moi je t'aime pas.
Kenavo !
Rédigé par : Shame on u | 16 juin 2006 à 00:39
c'est quoi ces riches qui font vivre les pauvres!!!!
je ne suis pas socialiste.
pauvre imbécile
Rédigé par : nanou | 16 juin 2006 à 01:10
La meilleure méthode pour aider une pauvre personne, est de s'empêcher d'être une pauvre personne. La prospérité et l'abondance est une belle chose. L'argent est énergie. Il est spirituel. Si vous croyez que le succès d'un autre homme vous empêche d'être réussi, vous pensez des pensées très petites. (désolé pour mon écriture française terrible.)
www.40daysinparis.blogspot.com
Rédigé par : Monsieur CAVALIER | 16 juin 2006 à 07:47
Je n'aime pas les riches déclaration de monsieur Hollande j'en ai fait part
le io juin 2006 sur mon site http://penselibr.site.voila.fr
Monsieur Hollande n'aime pas les riches déduction il n'aime pas les footballeurs,les sportifs,le monde du cinéma,les artistes, les médias ,les entrepreneurs tous ceux qui par leur travail réussisent ; tout ce qui fait la richesse d'un pays .Je voudrais faire remarquer à Monsieur Hollande, pour ma part j'ai commençé à travailler à l'age de 12 ans dans les fermes pour me nourrir , à force de volonté de courage j'ai réussi une carrière d'officier mécanicien navigant concorde . Oui Monsieur Hollande je suis aisé je suis marié depuis 55 ans avec la mémé épouse, j'ai
une fille médecin ophtalmo
famille parfaite La loi des valeurs a été respectée
J'ai souvent souffert mais c'était une souffrance
d'espoir c'est ce genre de réussite qui vous déplait
or c'est cette réussite que nos jeunes ont besoin
comme exemple pour donner un sens à leur vie et non de l'assistanat.
Le 16 juin 2006
Rédigé par : FROT.louis | 16 juin 2006 à 10:44
Ah ah, bon blog satirique..
ça veut dire quoi satirique pour un déculturé ? Mais c'est vrai que pour gagner sa croute il n'est pas utile d'être cultivé, c'est même fort peu recommandé ! Il suffit d'utiliser ses dons à se soumettre pour avoir un diplôme et ouf sauvé !! Encore dommage pour la France!
bravo !!
Rédigé par : bleuet | 16 juin 2006 à 11:32
Comment peut-on affirmer que gagner plus de 10 000 euros par mois n'est pas possible sans les voler !
Par un auteur qui en plus prétend avoir passé un diplôme très dur (j'aimerai bien savoir ce que c'est car c'est plutôt marrant comme définition).
Il est facile de gagner plus de 10 000 euros par mois soit parce qu'on travaille et fournit une valeur ajoutée à une entreprise soit car on en est le responsable !
Et 10 000 euros pour certains c'est peu payé compte tenu de leur travail.
Par contre 5 000 euros pour un représentant de la natiion qui en plus avoue que c'est son pourboire car tous ces autres frais sont payés et en plus avec une déduction fiscale complémentaire... CA OUI C'est SCANDALEUX et VOLE !
Rédigé par : demeuré | 16 juin 2006 à 13:46
il est évident qu'il est plus facile de séduire l'électorat pauvre que l'électorat "riche" ( selon un sondage, seuls 7 à 8 % des Français aurait un salaire de plus de 4000 euros par mois )...
Rédigé par : Jerry | 16 juin 2006 à 16:44
Francois Hollande a raison : la france s'appauvrit avec la droite.
Rédigé par : Christophe Grébert | 16 juin 2006 à 19:29
Bien sur monsieur lui est tres honnete !! dailleurs c pr ca kil fai de la politik !
Les otres riches ossi meritent leurs argent
et EUX ossi on travaillés dur
Ceux ki naiment pas les riches son jaloux ! C tou !
Rédigé par : Diane | 16 juin 2006 à 19:33
je suis consterné par ce que je viens de lire sur ce site, oui moi je suis issu d'une famille très aisé et alors en quoi être riche vous permait-il d'être injurieux de la sorte et en plus oui contrairement à mes parents, je suis socialiste car je l'affirme on peut être riche et être de gauche sans noue mettre l'étiquette de gauche caviar, évoluait un peu, c'est fini ces vieux discours sclérosés.
Rédigé par : joe | 17 juin 2006 à 17:34
joe qui dit
""...alors en quoi être riche vous permait-il d'être injurieux de la sorte et en plus oui contrairement à mes parents, je suis socialiste.... ""
Oui joe, vous avez raison, Hollande n'aime pas les riches et il est socialiste, vous prétendez être riche, et vous votez pour quelqu'un qui ne vous aime pas...Mais rassurez-vous, avec lui vous ne le serez plus...patience
Rédigé par : bleuet | 17 juin 2006 à 19:38
C'est quoi un riche ?
C'est qqun qui n' a pas besoin de ce blog pour le défendre, c'est qqun qui ne lit pas ce blog. C'est qqun qui se fout de Hollande. C'est qqun qui même sans bouger le petit doigt, trouve des gugus pour le flatter. Ici, par exemple.
Et maintenant qu'on sait ce qu'est un riche, on peut se demander : "c'est quoi ce blog ?".
Rédigé par : ariane | 17 juin 2006 à 22:01
Ariane qui dit "c'est quoi ce blog ?".
C'est un endroit où attirée, vous déposez un message.
En communication, quelles sont vos formules les plus simples ?
Donc la question n'est pas blog, mais propos, qui est : "J'aime pas les riches""
A contrario que diriez-vous de "J'aime les pauvres" ? Ou mieux "j'aime pas les pauvres" ?
Alors la richesse, est-ce l'argent ou laisser les gens s'exprimer au lieu, en démocrotte, de leur dire de la fermer ?
crodialement
Rédigé par : bleuet | 18 juin 2006 à 14:26
droite = riches
gauche = pauvre
ces vieux slogans seraient révolus,est ce bien sur?
vu que pour une majorité
blancs = racistes
noirs = non racistes
y a du boulot non???
Rédigé par : gerard | 20 juin 2006 à 10:58
Au final peut importe, heureusement que les pauvres sont la pour nous enrichir. De toute maniere tout le monde peut devenir riche il suffit d utiliser ce qu il y a entre nos deux oreilles et peu importe les etudes lol.
Rédigé par : bruno | 20 juin 2006 à 21:02
Ce blog est un blog UMP
Rédigé par : Joe | 21 juin 2006 à 09:20
Meuh non.
C'est un blog lepéniste d'extrême-gauche noniste suscité par les luddites josébovéistes d'influence mégrétiste.
Rédigé par : selv | 21 juin 2006 à 10:01
Joe qui dit "Ce blog est un blog UMP""
Vousavez oublié le S, comme UMPS..des anarchosoumis, facile !
voilivoilou
Rédigé par : bleuet | 22 juin 2006 à 13:40
Je trouve ce blog plutôt marrant même si j'avoue ne pas comprendre son intérêt. Mais bon, c'est toujours marrant de regarder des gens (on va éviter de dire boulets) qui croient que leurs commentaires dépasseront les pages de ce site :)
Rédigé par : Chico | 22 juin 2006 à 15:18
Un riche, c'est un type comme celui qui a ouvert ce blog.
Rédigé par : Toto | 24 juin 2006 à 14:38
Je suis salarie, je fais plus de 50h par semaine pour un salaire de 953€ mensuel.
Vous etes un sale type Mr Hollande, qui profitez de la misere du peuple francais pour vous engraissez.
TVA par ci, TIPP par là, taxe d'habition, vous nous laminez nous le petit peuple en faisant croire que vous voulez notre bien. Vous aidez les gens qui ne veulent pas travailler, ceux qui sont au SMIC vous les baiser !!!
Oui vous etes un lache ! Je n'apprecie pas beaucoup Mr de Villepin mais il avait raison !
Rédigé par : m | 25 juin 2006 à 00:53
Je suis quand même étonnée de tous ces gens qui participent à cette discussion et qui n'ont pas de vraie adresse e-mail. ([email protected], c'est une adresse ?).
Est-ce que ces gens existent, ou bien sont-ils des "faux" intervenants ?
Facile de créer une adresse bidon.
Rédigé par : ariane | 25 juin 2006 à 09:32
Par exemple, est-il très crédible qu'un type qui gagne 953 € par semaine pour 50 heures de travail, vienne sur le site "jaimepaslesriches", pour taper sur Hollande.
Avec des arguments bizarres d'ailleurs (Hollande s'engraisse de la TVA et de la taxe d'habitation ???)
Rédigé par : ariane | 25 juin 2006 à 09:35
Ce qui est surprenant, c'est que personne ne réagisse ,au programme fiscale socialiste .Retour à l'imposition sur le revenu de 2002 , c'est à dire qu'on ne bénéficiera méme pas des diminutions dues à l'inflation entre 2002 et 2006 , plus de 70% des français qui paient l'impot sur le revenu vont étre touchés . CSG incluse
dans le revenu ce qui veut dire que la CSG ne sera plus déductible et de plus imposition progressive d'ou
forte augmentation .Impots locaux toujours en forte augmentation sous controle socialiste plus de 100% en quatre ans .ISF baisse du plafond d'imposition et augmentation des taux .Tout le monde sait que L'ISF rapporte à l'Etat 2,7 milliards en fait perdre plus de 5 milliards et la fuite de plus de 100 milliards à l'étranger .
Le parti socialiste propose une forte augmentation des impots et des dépenses ,et espére redonner de l'espoir au pays . Programme irresponsable trés dangereux qui ne peut que précipiter le pays au désastre faire fuir les capitaux et notre jeunesse entreprenante ;Voter socialiste c'et voter le déclin il n'est pas besoin d'étre prophéte pour en faire l'analyse .
Rédigé par : FROT.louis | 25 juin 2006 à 11:02
"Je suis quand même étonnée de tous ces gens qui participent à cette discussion et qui n'ont pas de vraie adresse e-mail. ([email protected], c'est une adresse ?).
Est-ce que ces gens existent, ou bien sont-ils des "faux" intervenants ?
Facile de créer une adresse bidon."
Ariane, tu as raison de laisser ta vraie adresse sur ce site qui ne la masque pas : c'est la meilleure solution pour voir ta boîte envahie de propositions pour du viagra ou de "vraies" fausses rolex !
Rédigé par : snocorom | 25 juin 2006 à 14:00
oui j'existe
je suis tout ce qu'il y'a de +vrai
et oui j'en ai marre de ce pays de gauchiste qui n'a fait depuis 25 ans qu'augmenterimposition direct et indirecte, afin de donner au minorite qui ne veulent pas travailler, qui vivent sur le dos des travailleurs. Je suis jeune, je travaille dur pour une petite societe ou nous ne sommes que deux.
Si je me contente de faire 35h ou bien que je demande a etre payer pour mes heures sup, on coule a cause des charges que la gauche a sans cesse alourdi durant ces 25 ans.
Hollande n'aime pas les riches bien sur, sa SCI au capital de 960.000 € en 1990 vaut combien aujourd'hui ? 2 a 3 millions d'€ au vu de la hausse de l'immo depuis 1990.
Rédigé par : m | 25 juin 2006 à 16:03
En 2007 il n'est pas exclut que le Président de la République se représente avec les conséquences pour la droite .On serait interessé
par la réaction du ministre de l'Intérieur .
Le 30 Juin 2006
Frot .louis
Rédigé par : FROT.louis | 30 juin 2006 à 09:39
si Chirac se représente il va encore faire 1 gaffe
Je le respecte bcp , on lui doit le quai Branly , La centrale de Cadarache , qui en 2020 fera de la France la 1ère productrice d'electricité par le nucléaire et le pays ayant la centrale la plus puissante et en polluant bcp moins
mais je suis adhérents à l'UMP et je sais que Chirac n'aura jamais le soutien des militants , quasiment tous pro-Sarkozy
s'il y a des primaires chirac va être évincé et ne fera pas 10 %
au PS là on va rigoler , je suis prêt à adhérer au PS juste pour voter et semer encore + la pagaille , surtout si Jospin revient , là on va rire , le spécialiste des revenus acquis sans travailler et de l'effort continu pour augmenter le chômage
Au sujet de la personne gagnant le SMIC et attaquant Hollande , je la comprends.C'est son parti qui a écrasé la classe moyenne avec ses impots
Il rêve de paupériser la France , de faire moins de miséreux et infiniment plus de gens assez pauvres
s'il est élu je propose de se cotiser pour acheter un A380 et tous partir ailleurs , là ou la droite passe toujours parce que les gens sont moins ****
Rédigé par : matt | 30 juin 2006 à 11:34
MATT Bonjour
C'est méconnaitre le Président , s'il décide de se représenter ne serait ce que pour nuire ,il le fera
sans accord des militants .
Je suis entiérement d'accord remettre le socialisme au pouvoir, serait la plus grosse erreur du siècle pour le pays .On en reparlera il y a tellement d'arguments à faire valoir .
Pour info sur mon site j'ai mis en garde le choix d'Air Bus ,le vote de la Constitution Européenne ,
avertit de la dette de la France , et de son emprunt pour le paiement des retraites , dénoncè
le laxisme des socialistes
en matière de sécurité ,le role irresponsable des syndicats ,fait maintes propôsitions notamment l'orientation des jeunes devoir de responsabilités de l'Etat . Site à lire .
Le 30 juin 2006
Rédigé par : FROT.louis | 30 juin 2006 à 14:27
Ségolène présidente .
Ségolène n'est pas Jeanne d'arc , contrairement à ce que les Médias voudraient laisser penser .Médiatisation irresponsable et dangereuse dont la notoriété ne leur permet pas de répondre aux questions de vérités .
Ségolène ne représente ni l'envergure ni la carrure d'un chef d'Etat, elle se repose sur un programme PS pour se faire élire candidate, programme loin de la convaincre ,programme bien loin des réalités et des espérances prévues .On aurait bien aimé l'entendre s'exprimer sur les sujets d'actualités douloureux que l'on traverse ce serait digne d'un prétendant à la candidature .De Ségolène Présidente une personnalité a écrit ce serait confié un 30 tonnes chargé d'explosifs à une personne qui ne sait pas conduire .Belle image de vérité .Je voudrais mettre en garde contre la manipulation de la sensibilité des esprits .
Le délire provoqué par la coupe de Foot a été une démonstration flagrante .
ce n'est pas un signe de richesse de pensées .Pareille manipulation c'est nuire à l'intérét du pays .Rien d'honorable pour ceux qui en tirent profit .
Le 18 Juillet 2006
FROT.Louis
Rédigé par : FROT louis | 18 juillet 2006 à 12:17
Les problèmes du moyen Orient sont traités par nos dirigeants et futurs prétendants à l'élection Présidentielle comme le sérieux d'une querelle de joueurs de billes .
Rédigé par : FROT | 20 juillet 2006 à 09:19
En juin 2005 j'ai ouvert un site pour défendre la liberté d'expression ,
http://penselibr.site.voila.fr. Ce site dérange par ses vérités . nombreux de nos dirigeants , personnages sans valeurs des incapables, comme argument la démagogie .le mensonge, personnages qui conduisent le pays et le monde au désastre .
Personnages dont leur place
n'est plus aux responsabilités . Dans l'intérèt de tous je demande donc à tous ceux qui rencontrent des difficultés pour accèder à mon site de me le signaler à mon adresse [email protected]
J'en ferai bon usage . Merçi d'avance .
Le 24 juillet 2006
Rédigé par : FROT.louis | 24 juillet 2006 à 15:30
La crétinite . Considérations sur une vaste épidémie contemporaine
Les considérations qui suivent ne sont pas une œuvre humoristique, ni économique, ni sociale, ni religieuse, ni philosophique, ni, ni…..mais si telle est votre préférence, elle peut être tout cela à la fois. C'est une analyse de pure fiction, au sujet de la situation présente, surtout dans le plus beau et le plus agréable pays du monde, le notre : la France.
Il est nécessaire de poser un postulat de base de nature scientifique, ce qui exclut la possibilité de le considérer à 100 % utopique, dans le futur, la science étant par définition ouverte à toutes les hypothèses. C'est ainsi que le monde moderne occidental, et particulièrement la France, est victime d'un virus qui se propage de plus en plus. Ce virus: LA CRETINITE
J'ai donc entrepris de dresser une liste, provisoire, des très nombreuses situations qui présentent des symptômes convergents, vers l'existence d'un tel virus.
Exemple : l'argent…..Très nombreux sont les français qui ont un problème avec l'argent. Pour certains d'entre eux, c'est un vrai soucis, de fait dans leur vie quotidienne. Pour les autres, c'est plutôt un problème de leur relation affective avec l'argent. Il n'est pas de bon ton de parler d'argent, ou alors très discrètement. Essayez de connaître, en gros et en détail, les revenus réels de chacun….Néanmoins, à part les gens très riches, tous réclament à cor et à cri, davantage d'argent, s'estimant désavantagés, floués ou carrément spoliés. Les nouveaux riches, dont certains ont tendance à se faire remarquer en étalant leur fortune, sont tous des exploiteurs, des spéculateurs, sinon des voleurs de grand chemins. C'est par exemple, le cas des " grand patrons " du privé, dont les émolument mirifiques ne s'explique pas, par leurs capacités ou leur travail. En parallèle, les gains, eux aussi fabuleux, des champions du sport, des grandes "vedettes" du spectacle ne sont dus, exclusivement, qu'à leurs efforts méritoires et à leurs talents physiques ou intellectuels.
A côté de cela, les fils à papa, qui sans le moindre mérite, bénéficient des avantages de la richesse, et à condition que leurs comportement ne soient pas trop ostentatoires, sons crédités d'avoir " bien de la chance " . Tout au plus, cette fantaisie de la destinée ne peut que susciter quelque jalousies, parmi ceux qui ne l'ont pas eue. Surtout, ne voyez aucune contradiction dans ces sentiments aussi disparates. Ne perdez pas votre temps inutilement à monter des équations tarabiscotées et à couper les cheveux en quatre, pour tenter d'expliquer cette situation. Le responsable, c'est ; LA CRETINITE
Suivent plusieurs autres symptômes; Le Chômage- La Liberté- Le Mondialisme- Les Réformes- La Recherche- etc….. le texte intégral de cette lettre ouverte aux français………… ( 4 pages ) vous sera adressé sur simple demande avec un timbre-poste 0,70 ct.
A Claude Lamonzie BP n° 30 24260 Le Bugle
Reproduction vivement conseillée avec mention d'origine.
Rédigé par : gele | 25 novembre 2006 à 15:38
La crétinite . Considérations sur une vaste épidémie contemporaine
Les considérations qui suivent ne sont pas une œuvre humoristique, ni économique, ni sociale, ni religieuse, ni philosophique, ni, ni…..mais si telle est votre préférence, elle peut être tout cela à la fois. C'est une analyse de pure fiction, au sujet de la situation présente, surtout dans le plus beau et le plus agréable pays du monde, le notre : la France.
Il est nécessaire de poser un postulat de base de nature scientifique, ce qui exclut la possibilité de le considérer à 100 % utopique, dans le futur, la science étant par définition ouverte à toutes les hypothèses. C'est ainsi que le monde moderne occidental, et particulièrement la France, est victime d'un virus qui se propage de plus en plus. Ce virus: LA CRETINITE
J'ai donc entrepris de dresser une liste, provisoire, des très nombreuses situations qui présentent des symptômes convergents, vers l'existence d'un tel virus.
Exemple : l'argent…..Très nombreux sont les français qui ont un problème avec l'argent. Pour certains d'entre eux, c'est un vrai soucis, de fait dans leur vie quotidienne. Pour les autres, c'est plutôt un problème de leur relation affective avec l'argent. Il n'est pas de bon ton de parler d'argent, ou alors très discrètement. Essayez de connaître, en gros et en détail, les revenus réels de chacun….Néanmoins, à part les gens très riches, tous réclament à cor et à cri, davantage d'argent, s'estimant désavantagés, floués ou carrément spoliés. Les nouveaux riches, dont certains ont tendance à se faire remarquer en étalant leur fortune, sont tous des exploiteurs, des spéculateurs, sinon des voleurs de grand chemins. C'est par exemple, le cas des " grand patrons " du privé, dont les émolument mirifiques ne s'explique pas, par leurs capacités ou leur travail. En parallèle, les gains, eux aussi fabuleux, des champions du sport, des grandes "vedettes" du spectacle ne sont dus, exclusivement, qu'à leurs efforts méritoires et à leurs talents physiques ou intellectuels.
A côté de cela, les fils à papa, qui sans le moindre mérite, bénéficient des avantages de la richesse, et à condition que leurs comportement ne soient pas trop ostentatoires, sons crédités d'avoir " bien de la chance " . Tout au plus, cette fantaisie de la destinée ne peut que susciter quelque jalousies, parmi ceux qui ne l'ont pas eue. Surtout, ne voyez aucune contradiction dans ces sentiments aussi disparates. Ne perdez pas votre temps inutilement à monter des équations tarabiscotées et à couper les cheveux en quatre, pour tenter d'expliquer cette situation. Le responsable, c'est ; LA CRETINITE
Suivent plusieurs autres symptômes; Le Chômage- La Liberté- Le Mondialisme- Les Réformes- La Recherche- etc….. le texte intégral de cette lettre ouverte aux français………… ( 4 pages ) vous sera adressé sur simple demande avec un timbre-poste 0,70 ct.
A Claude Lamonzie BP n° 30 24260 Le Bugle
Reproduction vivement conseillée avec mention d'origine.
Rédigé par : gele | 25 novembre 2006 à 15:39
sympa ton dernier message, mais tellement peu constructif, tellement grandiloquent et vide, on dira du Royal à l'état brut, mais en pire!Essaye au moins de proposer quelque chose de nouveau au débat pour qu'on rigole un coup!
Rédigé par : tim | 26 novembre 2006 à 06:29
Finalement, je pense que la vraie mine d'or pour les prélèvements fiscaux se trouve du côté des joueurs de foot rémunérés 1500 000 €/ mois voire plus et qui finalement sont récompensés de n'avoir jamais réussi leurs études et de savoir uniquement taper dans un ballon!
Mieux encore, il y a toutes ces fausses védettes qui encombrent le petit écran et dont la formation se limite à savoir dire avec éloquence " je le vaux bien".
C'est de ce côté là qu'il y a des réformes à faire et non pas venir égratigner la paie des cadres salariés obtenue durement après 5 à 8 ans d'études!!!!
Rédigé par : CHRISTIANE | 17 janvier 2007 à 22:11