A la sortie de l'émission, un monsieur m'a gentillement demandé si je n'avais pas peur que ma déclaration soit interprêtée comme une forme de racisme social. Cela m'a un peu surpris. Je ne m'étais pas posé la question. Il a même ajouté : qu'auriez vous dit si un mec de droite avait déclaré "je n'aime pas les pauvres !". Je lui ai répondu que ca ne m'aurait pas étonné de sa part, vu que les gens de droite sont des salauds. Le plus souvent riches, en plus. Les riches sont de droite. Est ce que je n'aime pas les gens de droite parce qu'ils sont riches ? Ou est ce que je n'aime pas les riches parce qu'ils sont de droite ? Il faudra que j'y réfléchisse.
En tout cas, si je n'aime pas les riches (et encore plus ceux qui veulent le devenir, des riches ratés !) , à l'inverse, j'aime les pauvres. L'amour des pauvres fonde mon engagement à gauche. Les socialistes aiment les pauvres et les pauvres leur rendent bien en votant à gauche. La droite a tort d'accuser la gauche de multiplier les pauvres. Peut on reprocher à un parti de vouloir augmenter le nombre de ses électeurs ? Ce serait irrationnel. C'est vrai que les communistes sont allés un peu trop loin dans cette voie. Le socialisme est plus humain. L'essentiel est d'empecher les pauvres de devenir riche. On n'est quand meme pas obligé de plonger les gens dans la misère ou de mettre les riches dans les goulags pour autant. Tous fonctionnaires entre 1,5 et 2 fois le SMIC, voila l'idéal social que nous voulons construire.
Bravo! belle caricature! ce pauvre françois a gentillement donné une occasion à la grande intelligence des gens de droite de se défouler... est-il généreux avec ses pauvres! héhé...
(oui oui...moi aussi...)
Rédigé par : Canard | 15 juin 2006 à 08:56
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir, sourd que celui qui ne veut rien entendre et il vaut mieux être muet que de dire des C.......s.
C'est ce qui arrive à ce pauvre françois..
Chaque fois que François Hollande, premier secrétaire du parti socialiste l'ouvre, c'est pour dire une idiotie du genre: "Je n’aime pas les riches".
Entre ses indemnités de maire de Tulle, celles de député de la Corrèze, premier secrétaire du PS, ne croyez-vous pas qu'il est parmi les plus nantis?... Et pourtant, il est de gauche; mais ça, circulez, y'a rien à voir...
Courage, fuyons avant que la chtouille socialiste nous rattrape. A ce petit jeu là, nous allons tous y laisser nos fonds de culotte. A réfléchir...Pour moi, c'est tout réfléchi.
Rédigé par : PatryM | 16 juin 2006 à 14:12
je propose donc que le prochain président(e) de la république, s'il est socialiste, ne prenne pas de salaire ou en fasse don en intégralité aux restos du coeur que l'état n'a jamais soutenu vraiment ?...
quel gros naze ce Hollande, pourvu que la gauche ne repasse pas en 2007 !!!
La gauche veut elle faire de la France le tiers monde de l'europe ??
Rédigé par : Jerry | 16 juin 2006 à 16:37
François Hollande n'aime pas les riches ??? Et qui donne du travail à ses électeurs ??? On tape sur les riches, on critique ceux qui créent, innovent, tentent des choses !!! En France, on a la faculté à acclamer ceux qui ne glandent rien de leur journée et attendent gentiment les aides à la fin du mois. C'est facile !!! Il faut être honnête quand même. En plus de toutes les aides déjà existantes, le PS veut élever le SMIC à 1500 euros par mois,mais ils n'ont pas pensé qu'à force de trop donner, certaines personnes vont devenir .... riches, et sans rien faire!!! Actuellement en troisième année d'école, je ne vois pas pourquoi j'irais me faire ch... à bosser pour tous ceux qui ne veulent pas se bouger le Cul. L'étranger nous ouvre les bras, à nous les jeunes qui voulons bosser. Et les étrangers eux n'ont rien contre les riches!!!! A méditer....
Rédigé par : Paul | 18 juin 2006 à 12:54
Apres des declarations aussi connes, ce qui pourrait arriver de mieux en cette période de "mondial" c'est que quelques personnes éclairées (riches ou pauvres peu importe) aillent jouer au foot avec Hollande dans le role du ballon
quelle joie!!!!!
Rédigé par : dedroite | 19 juin 2006 à 16:37
"La gauche veut elle faire de la France le tiers monde de l'europe ??"
Jerry, je considère pour ma part que c'est deja le cas et depuis quelques temps !
Rédigé par : dedroite | 20 juin 2006 à 11:01
Cher Paul,
Pour revenir sur tes citations :
"En plus de toutes les aides déjà existantes, le PS veut élever le SMIC à 1500 euros par mois"
1500 euros bruts, tu sais combien ça fait en net ?
"mais ils n'ont pas pensé qu'à force de trop donner, certaines personnes vont devenir .... riches, et sans rien faire!!! "
Je rappelle que quand on gagne le smic... c'est qu'on travaille !!!!
C'est là, le problème : on peut travailler, et être pauvre. D'où l'importance d'augmenter rapidement le SMIC. Merci pour ton soutien à notre démonstration.
PS : Si tu veux adhérer, dépèche toi ! Tu pourras soutenir la candidature de Hollande ! http://www.parti-socialiste.fr/adherer/
Rédigé par : christian | 20 juin 2006 à 13:36
Le socialisme est la seul voix possible!!!! On voix que ya juste des riches ici , parce que la plus par des commentaires ne vale pas un soue. Le socialisme pour la vieeee
Rédigé par : Hitler | 20 juin 2006 à 14:52
Je reviens sur :
"La gauche veut elle faire de la France le tiers monde de l'europe ??"
Là est le probleme, la gauche veut elle aider tout le monde au risque de reduire notre pays à un pays en marge de l'évolution mondiale.
Plus le temps passe et plus les "autres" avancent et nous laissent sur le bas coté, le gouvernement est obligé d'emprunter pour boucler le budget annuel, il arrivera un jour où l'on ne pourras plus vivre sur nos acquis passé....
Rédigé par : botero | 20 juin 2006 à 20:37
le veritable probleme vous voyez, c'est que la France est de plus en plus riche par rapport aux cinq dernières decenies. Et le fossé se creuse entre les classes!
Et le smiG - salaire minimum interprofessionel Garanti- a 1500 euros pour des gens qui travaillent quand même, ce n'est pas beaucoup compte tenu du prix des choses à l'heure actuelle. Je fais parti des gens qui pensent que chacun à le droit de vivre decemment de son travail, qu'il soit manuel, non qualifié ou plus cérébral. Et M**de!, ça reste du travail, et il n'y a pas de raison que les gens qui font ces boulots là ne soit pas rémunérés correctement. Les gentils ingenieurs, ils ont bien besoin de quelqu'un pour ramasser leurs poubelles ou pour repasser leur cols de chemises, non?
Alors franchement dire qu'on pourra devenir riche sans rien faire avec la gauche, c'est une très grosse connerie, le smiG est donné au gens qui font le boulot dont personne ne veut -eh même parfois à des gens qui ont fait de très longues études - et qui ont eux aussi droit à leur dignité!
Sur ce François, moi aussi ta Segolene je l'adore!
Rédigé par : leo | 22 juin 2006 à 11:45
Bonjour Léo,
Tout à fait d'accord, sur tout. Sauf peut-être sur le smiG :
"La loi du 2 janvier 1970, présentée par Chaban-Delmas, remplaça le SMIG par le salaire minimum de croissance (SMIC), indexé à la fois sur le prix et sur les salaires"
Rédigé par : ariane | 22 juin 2006 à 12:30
autant pour moi ;-)
Rédigé par : léo | 22 juin 2006 à 14:04
Je trouve ce blog extrêmement bien fait...!!!
Bravo aux auteurs!!
Rédigé par : Alex | 22 juin 2006 à 16:13
Arretez de vous moquer de votre petit camarade Francois. C`est très méchant !
Francois a des difficultes dans la vie (laid, petit, con, cocu, bas dans les sondages, aucun charisme et en plus... lache, selon votre petit camarade Dominique). Je souhaiterais donc que vous soyez un peu plus gentil avec lui... sinon tout le monde est privé de récréation.
La maitresse
Rédigé par : La maitresse | 22 juin 2006 à 17:23
La citation en question "Je n'aime pas les pauvres" est de l'auteur G. Darien (dans son roman La belle France) qualifié d'Anarchiste.
Rédigé par : Clément | 23 juin 2006 à 22:25
Christian, il est ou le problème, qu'il y ai des gens pauvres qui travail, travailler c'est pas une raison pour être riche. S'ils ne sont pas contents ils changent d'emploi.
Rédigé par : AsTeR | 25 juin 2006 à 21:34
M. HOLLANDE est pathétique
voir blog
Rédigé par : sirco | 26 juin 2006 à 23:00
La manière dont tu interprètes et remodèles ce qu'il a dit est tout du moins aussi pitoyable que sa remarque, quelque peu déplacée dans un contexte politique, certes, mais qui a néanmoins la mérite d'être claire.
Je trouve ton attitude très hypocrite: précise que tu es un adhérent UMP au lieu de faire croire à tout le monde que c'est le sien!
Ce pauvre homme vous a vraiment donné une belle occasion de vous frotter les mains hein?
Bande de requins!
Rédigé par : Camille | 27 juin 2006 à 17:30
"Je trouve ton attitude très hypocrite: précise que tu es un adhérent UMP au lieu de faire croire à tout le monde que c'est le sien!"
à camille voici ce qui est marqué en haut du blog:
"(avertissement pour les neuneus : ceci est un blog satirique, les commentaires sont libres mais les faits sont réels eux...)"
je crois que le qualificatif de neuneu te convient tres bien
Rédigé par : Hollande je t'aime | 27 juin 2006 à 23:46
Et alors ?
C'est de l'usurpation d'identité , passible de prison. Ce blog est illegal , et s'il n'etais pas tenu par l'ump , il n'existerais plus depuis longtemps.
Rédigé par : alexandre | 02 juillet 2006 à 20:55
bouuuuh, je veux pas aller en prison!
alexandre, arrete de nous faire peur comme ca s`il te plait.
Rédigé par : le riche | 02 juillet 2006 à 23:14
"Et alors ?
C'est de l'usurpation d'identité , passible de prison. Ce blog est illegal , et s'il n'etais pas tenu par l'ump , il n'existerais plus depuis longtemps."
Toute l'idéologie de la gauche dans ce comm' : on est à fond pour la liberté d'expression...sauf si on n'est pas à gauche...
Et toute la médiocrité de la gauche aussi : 3 lignes, 3 fautes d'orthographe...
Toute la "culture", et en particulier le monde de l'humour est tenu par la gauche, heureusement que quelques bloggeurs permettent un peu de pluralisme...
Rédigé par : wilo | 05 juillet 2006 à 15:30
Bravo !
très bien résumé l'idéal social que devraient porter les socialistes : une vaste classe moyenne à, effectivement, 1,5 à 2 fois le SMIC. Pas de riches, mais pas de pauvres non plus.
Cela peut paraître un peu médiocre, mais ni la richesse ni la pauvreté n'ont jamais rendu les gens géniaux.
Donc, si seulement Hollande et ses petits copains sociaux-libéraux mettaient en pratique ce que vous lui faites dire...
Rédigé par : manu | 10 juillet 2006 à 13:38
Allez travailler bande de feignants plutôt que de vous engraisser sur le dos des travailleurs bande de plutocrates anarchistes linéaires
signé balthazar le roi des cuticules
Rédigé par : nom | 18 juillet 2006 à 10:33
"PS : Si tu veux adhérer, dépèche toi ! Tu pourras soutenir la candidature de Hollande !"
Non, sans façon! Si je veux rire un bon coup, j'allume les infos et j'écoute les différentes déclarations des éléphants! je ne vais pas payer pour ça quand même ;-)
Rédigé par : Georges | 18 juillet 2006 à 12:14
slt les riches je suis un homme je suis seule avec ma mama et mes deux freres ma mama n'a rien je veux quelqu'un ou quelqu'une qui peut m'aidees par la grace de dieu moi en personne je suis eleve je fais la terminal et aussi je veus nune pre-inscripctionsvp d'autre fois on n'a rien a manger c'est mama debrouille qui se debrouille pou nous donnee a mangee car mon pere est decedee merci nde ta comprehention mon numero c'est 22141343540 ou 221 9916053 merci
Rédigé par : mamadou mareme badji | 27 juillet 2006 à 15:13
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=377552955
va les voir, c'est des socialistes, ils vont te trouver un logement tu vas voir ! La solidarité au PS c'est trop leur truc !! Ca strouves tu seras le premier pauvre qu'ils croiseront ca peut etre un beau moment !
Rédigé par : Joel | 27 juillet 2006 à 15:58
Comme dit une chanson de Balavoine: "il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête."
N'aimez pas trop les pauvres, parce qu'ils aimeraient sans doute que les préfériez riches.
Il est clair cependant que ce n'est pas par le seul travail et le seul mérite qu'on devient l'homme le plus riche du monde, d'un pays, ou d'une ville. Quand on ne le devient pas par fraude, malversation, crime organisé, ou par l'exploitation esclavagiste des gens, on le devient par l'exploitation de l'ignorance des gens, de la bêtise humaine, et aussi parce qu'on profite d'un ordre, basé sur la loi du plus fort, du plus tort.
Quand un agriculteur propose son kilo de fruit et qu'on lui dit: "je t'en donne 50 cents, ça ne vaut pas plus", alors que des gens sont disposés à payer 2000 euros pour assister à un spectacle où des gars tapent dans un ballon pour lui courrir après... il ne fait guère de doute que le monde n'est pas régi par les règles du mérite, du travail, de la justice, de la vérité, de l'équité.
Ceux qui croient devoir à leur seul mérite d'être nantis ne gagneraient pas un rond s'ils devaient être payés à la lucidité.
Rédigé par : anticirconcision | 08 août 2006 à 09:49
le Figaro de ce matin : "Une fois de plus, la gauche risque donc de se heurter à l'absence de cohérence idéologique des partis qui la composent."
Vive l'unité, vive le coeur et surtout bon courage !!! eh eh
Rédigé par : Lionel | 08 août 2006 à 10:43
Hollande aime les pauvres, mais est-ce réciproque??
Rédigé par : la lutine militante | 29 août 2006 à 19:17
Hollande aime les pauvres, mais est-ce réciproque??
Rédigé par : la lutine militante | 29 août 2006 à 19:17
incroyable le nombre de bétises que l'on peut lire ici, venant des sympthisants UMP, anti-hollande...quel triste ramassis d'imbéciles !!!
PS: soit dit en passant, je n'aime pas particulièrement Hollande et sa gourgandine....
Rédigé par : nikko | 31 août 2006 à 20:46
Pour avoir "la gauche la plus bête du monde" ( qui a lancé cela, déjà ? j'aioublié...)force est de constater que nous n'avons certainement pas la droite la plus intelligente non plus...( en tout cas, questuion sympathisants, c'est pas des lumières...)
Rédigé par : nikko | 31 août 2006 à 20:52
Excellent blog sur les contradictions de la pensée socialiste, cette idéologie qui fait du misérabilisme son fonds de commerce électoral. Il y a un gros problème d'idéal chez les gauchos : s'ils aident un pauvre à devenir riche, ils se créent un "ennemi"...
Rédigé par : Archilibéral | 17 septembre 2006 à 17:15
Hollande a dit qu'il ne se présenterait pas.
Que vont faire tous ces adorateurs inconditionnels dont j'ai lu les commentaires, voter royalement Royal, pour qu'il se retrouve Premier Ministre, elle lui devrait bien cela, si elle est élue, NON ?
Rédigé par : Louis 51 | 01 octobre 2006 à 09:38
Pauvre flamby...Deja pas gaté, si on se met a faire des blogs ur lui, il va se suicider...Se gober lui-meme, qui sait...
Rédigé par : Prussien | 29 octobre 2006 à 22:04
Excellent !
Voici la version sans fautes de frappe ni d'orthographe- c'est quand même mieux, non ?
J'aime les pauvres (je suis socialiste)
A la sortie de l'émission, un monsieur m'a gentiment demandé si je n'avais pas peur que ma déclaration soit interprétée comme une forme de racisme social. Cela m'a un peu surpris. Je ne m'étais pas posé la question. Il a même ajouté : qu'auriez vous dit si un mec de droite avait déclaré "je n'aime pas les pauvres !". Je lui ai répondu que ça ne m'aurait pas étonné de sa part, vu que les gens de droite sont des salauds. Le plus souvent riches, en plus. Les riches sont de droite. Est ce que je n'aime pas les gens de droite parce qu'ils sont riches ? Ou est ce que je n'aime pas les riches parce qu'ils sont de droite ? Il faudra que j'y réfléchisse.
En tout cas, si je n'aime pas les riches (et encore plus ceux qui veulent le devenir, des riches ratés !) , à l'inverse, j'aime les pauvres. L'amour des pauvres fonde mon engagement à gauche. Les socialistes aiment les pauvres et les pauvres leur rendent bien en votant à gauche. La droite a tort d'accuser la gauche de multiplier les pauvres. Peut on reprocher à un parti de vouloir augmenter le nombre de ses électeurs ? Ce serait irrationnel. C'est vrai que les communistes sont allés un peu trop loin dans cette voie. Le socialisme est plus humain. L'essentiel est d'empêcher les pauvres de devenir riche. On n'est quand même pas obligé de plonger les gens dans la misère ou de mettre les riches dans les goulags pour autant. Tous fonctionnaires entre 1,5 et 2 fois le SMIC, voilà l'idéal social que nous voulons construire.
Rédigé par : Dupneu | 25 janvier 2007 à 22:19
bonne jour je m'appelle fouad je suis un jeune homme marocaine je suis pauvre tres gantill avec touts tres charment avec tous il ya bcd riche acoté la ville mai personne ne donne rien memme une sourise .
Rédigé par : fouad | 04 mars 2007 à 18:52
La Gauche (de M. Hollande) aime tellement les pauvres qu'elle cherche même à en fabriquer !
Rédigé par : julito | 27 mars 2007 à 08:51
salut a tous le monde,nous une accosiation d'enfant pauvre.nous recherchons des personnes qui veulent noue aide pour suirvivre.car les personnes qui nous aide ne veulent plus nous aide.quand ils demande de l'argent pour nous aide il ne nous aide pas car il prennent l'argent pour s'enrichie.svp aide nous aide nouscher pere et mere car vous aviez des enfant comme nous pense a nous s'il vous plait.pense a nous svp car nous acces d'argent pour se nourrit merci!
Rédigé par : malamine | 18 juillet 2007 à 19:31
Parler de " pauvreté " dans un monde d'hyperconsommation et d'abondance, voilà bien une propagande libérale signée ; c'était pas la peine de ressortir Marx du formol pour l'illustrer. Sauf à vouloir définitivement sombrer dans le grotesque. Heureusement qu'il s'agit d'un blog satirique. Chapeau l'artiste ...
Rédigé par : bofbof | 20 septembre 2008 à 16:19