Ma Photo

Mes livres préférés

Blog powered by Typepad

« Couscous Royal, la Reine de la boulette | Accueil | Des propositions fortes pour sortir la France du marasme économique »

Commentaires

Alibertine

D'où ma question aux français: êtes-vous plutôt Segomaso ou Sarkomaso?

https://alternative-libertine.neufblog.com/mon_weblog/2007/02/test_sarkomaso_.html

rocky

La solution aux problèmes de chômage, de l'inefficacité économique, de l'étouffement de l'entrepreneuriat? Une "spirale ascendante des énergies convergentes". Je me sens rassuré tout de suite ! Quelqu'un a-t-il lu son discours avant pour voir si ça voulait dire quelque chose ? Apparemment non, à la vue en plus des "idées" qu'il y avait dedans. Simulez une grippe, un accident de voiture, n'importe quoi, mais débarrassez-vous de cette boulette et mettez DSK à la place, ou c'en est fini de la gauche française !

zenon48

Mais la gauche française est finie, il n'y a que les socialistes pour ne pas s'en appercevoir.

Laurence

Avec le discours de la Bécassine, j'ai bien l'impression qu'on va rentrer dans une ère communiste ! Car maintenant, pour moi, c'est trés clair.
PS = Prendre l'argent à ceux qui bossent pour le redonner à ceux qui ne bossent pas !
Et bien, moi, si elle passe, je foutrai le camp !

CCRIDER

Avec Bécassine, on aura du Mitterrand en pire... On est déjà au bord du gouffre. Grâce à elle, on fera un "grand bond en avant" !!!

Laurence

A Laurence qui veut foutre le camp dans un autre pays pour travailler je rapelle que Strauss Kahn veut taxer les Francais qui osent quittent la France. Par exemple, moi qui habite a Londres, en plus de payer mes impots anglais je devrais payer une contribution citoyenne car (honte sur moi) je ne bosse pas en france. A quand l'interdiction totale de quitter la France, ce paradis social?

Chrifran

Je suis en train de lire le Journal récapitulant ce week-end chargé... Chargé de n'importe quoi oui!
100 propositions qui vont "redonner de l'élan à Ségo" + les commentaires anti-Sarko du soldat Hollande. Et seul bémol [qui n'a pas l'air de déranger grand'monde] : le chiffrage est pour plus tard!
ARRETEZ TOUT, je pense ne pas être le seul à en avoir ras le bol de cette campagne à 2 sous où on prend les français pour des ânes.
Bon sang, non, je ne veux pas du sac "Sarko" designé par Cécilia, je ne veux de "Chirac" allant chercher la balle du chien sous les meubles, je ne veux pasa non plus des "main sur le coeur"-udes de Ségo.
La France va mal donc on préfère la mascarade à la politique (qui devrait être la plus belle chose au monde car elle concerne tout le monde).
Je m'étais fait la même réflexion que Laurence si nous avions au 2ème tour, les 2 extrêmes... mais là, je me demande si je ne suis pas en train d'élargir mon champ de départ.
On essaie de se faire financer un charter [ok, c'est de mauvais goût, pardon!]?

Sharky

C'est le principe des vases communiquants. La France est un pays bien plus "tiers mondisé" que nous ne le pensons encore forts et fiers de notre passé.
La dictature de bonheur malgré nous que le PS veut nous imposer si ils passent achèvera cet état de fait et la banqueroute de notre pays.

Nous aurons alors un triple choix en fonction de notre situation:
- faire parti des apparatchiks du système et rester pour sucer la moelle du pays.
- faire parti des sans ressources (intellectuels et/ou matériels) qui vivront dans ce bonheur de masse imposé et tiré vers le bas.
- demander l'asile politique ou émigrer ailleurs clandestinement comme tout réfugié qui ne se reconnait plus dans un pays qui veut tout lui imposer et le prive de liberté.

C'est aussi simple que cela et tout naturel. A aiguiser la haine sur la minorité laborieuse et créatrice de richesse en vendant un rêve au reste ne peux conduire qu'à la banqueroute, car les premiers partiront simplement avec ce qu'ils ont laissant une coquille vide derrière.

Deux exemples pour illustrer cela :
Les colonies n'ont pas eu que du bon mais quand on les regarde à l'époque ou elles étaient sous "protectorat" (français ou autre) et que l'on voit certaines maintenant qui ont sombré corps et biens. C'est ce qui nous attends.

Si nous transposons la proposition PS au sport et à une course de 100m.
Voilà le programme.
Celui qui s'entraine 8h par jour depuis 10 ans et court le 100m en 10 seconde devra courrir 150m avec un sac à dos de 40kg.
Celui qui ne veut pas s'entrainer, c'est trop dur (on le comprend car ça c'est bien pour son bonheur) et préfère regarder la TV en mangeant des chips 8 heures par jour, courra le 100m en 10m et encore à vélo. Si par hasard il perd on lui donne quand même une coupe car il n'y a pas de perdants.

Voilà ce que l'on nous propose, c'est d'une débilité rare et profonde qu'aucun de nous n'accepterait (même le mangeur de chips) pour le sport, pourquoi l'accepte-t'on en politique?

Sommes nous tous tellement décadents et à bout de "race" pour ne pas y voir clair dans ce mirage?

risette

Ségolène Royal sait lire, elle l'a prouvé le 11. Sait-elle écrire? Rien ne laisse penser que son discours ait entièrement été écrit par d'autres.
Pour une Enarque, c'est bien le moins: sait lire (et écrire) disait-on de la nouvelle recrue des armées.
Et quand elle se contente de lire, elle lâche tout de même moins de bétises....
Quand elle répond à des questions orientées pré-posées dans le cadre douillet de la ségophilie, elle excelle.
J'ai hâte de la voir et entendre répondre à des questions impromptues, et inattendues: répondra-t-elle le 19 février à des questions moins convenues qu'elle se refuse à entrer dans la caricature comme elle l'a déjà fait?
Ou bien compensera-t-elle par un numéro de charme désarmant?
Comment les militants ont-ils pu se laisser abuser aussi facilement par une telle candidate alors que Martine Aubry avait pourtant prévenu: "l'élection présidentielle n'est pas un concours de beauté".
( C'est dommage pour Alexandra...)
DSK, reviens! Peut-être saurait-il nous sortir de cette gauche stérile et stupide dont l'envie n'est motivée que par la jalousie.
Cela dit, Dominique, vouloir faire payer les Français vivant à l'étranger, c'est bien sérieux? Il ne faudrait tout de même pas nous prendre pour encore plus c... qu'on ne l'est, c'est suffisant comme cela.

EBS

Je partage avec vous un extrait du discours prononcé par François Hollande dimanche dernier, 11 février, à Villepinte :
« (..) Si, sortant de Villepinte, nous allions faire un tour à Neuilly dont Nicolas Sarkozy fut maire pendant longtemps, et nous ferions l’exercice suivant : nous demanderions aux passants : mais où est la place Léon Blum ? Où est le boulevard Jean Jaurès ? Et où est l’avenue François Mitterrand ? On nous aurait répondu : « Vous ne trouverez pas âme qui vive là-bas, personne n’habite à l’adresse indiquée, Jean Jaurès, Léon Blum ou François Mitterrand, allez voir plutôt du côté de Barrès, de Déroulèdes ou de Charles-Laffite. Mais de Blum, de Mitterrand et de Jaurès, point du tout.
Mais il y a même quelque imposture, je le dis ici, à vouloir citer Jaurès quand on veut remettre en cause le droit de grève des salariés dans notre pays, quand Jaurès, lui, s’est battu à Carmeaux pour arracher ce droit. Oui, il y a de l’imposture à citer Blum quand on veut mettre en cause les 35 heures, quand Blum, lui, a fait les 40 heures et les congés payés. »

Or il se trouve que je connais bien Neuilly et j’ai tout de suite remarqué que les 3 rues de Neuilly citées sont toutes dans le même quartier. Après quelques vérifications, je me suis aperçu que le couple Hollande-Royal a habité à Neuilly, justement boulevard Barrès (en face du Bois de Boulogne). Le fait que F. Hollande cite Barrès en premier n’est donc pas un hasard.

Poursuivant mes investigations et lecture dans la presse, j’ai découvert que le couple Hollande-Royal demeure maintenant rue Darcel à Boulogne. S’ils ont changé de commune, ils n’ont pas changé de standing car cette rue est à proximité du Bois de Boulogne. En fait, que cela soit à Neuilly ou à Boulogne, ils ont toujours habité dans les quartiers les plus chics.

Ils n’aiment peut-être pas les riches mais en tous les cas ils apprécient les quartiers huppés ou le prix au mètre carré atteint des sommets. Quel manque de sincérité !

loin d'ici

Zenon48 a ecrit "la gauche française est finie, il n'y a que les socialistes pour ne pas s'en appercevoir"

DSK nous pond de temps en temps des idees (35h, taxation des francais de l'etranger) hallucinantes et decalees.

Or pourtant, il fait (faisait ?) partie des rares a pouvoir sortir la gauche / le parti socialiste de son bourbier, a l'instar de ce qui s'est passe dans les autres pays europeens: les partis de gauche qui reussissent en Europe ont pris en compte les necessites d'une economie moderne, ont rompu les ponts avec les ideologies archaiques (du XIXeme siecle...), tout en continuant d'incarner une certaine sensibilite sociale et humaniste. Le jour ou les socialistes n'auront pas honte d'etre sociaux-democrates, ils enverront la droite francaise dans l'opposition pour un bon moment.

Mais le train est passe, et il faudra encore attendre quelques annees avant qu'il ne puisse repasser.

Matt

de toute façon si DSK veut taxer les français à l'étranger ... il n'y a qu'à ne plus être français ! tous monégasques , allez hop ! les passeports français au recyclage , ça sera plus ECONOMIQUE
bravo la gauche qui surtaxr les français de france et qui veut taxer les français ailleurs
on doit payer la CSG pour arriver au Ciel et mériter un peu de repos ?

rocky

Taxer les francais a l'etranger, ca doit etre le summum de l'idealisme de jalousie frustree du glandeur. Tu as l'audace de te bouger le derriere pour gagner plus que le 1.324 fois le SMIC tel que le decrit la reglementation d'apres ton anciennete, tes diplomes et le fait que tes parents n'ont pas pu te donner de piston ? T'inquietes, on va te prendre le surplus pour le distribuer a des gars qui glandent rien de leur journee au "boulot" (lire: occupation journaliere de rester assis sur une chaise et pointer a 8h30 precises). Tu pars autre part ? Petit malin, tu crois que tu peux echapper cette panacee de payer pour des types qui ne le meritent pas ? Eh bien non, tu porteras la croix que tu as sur ton front ou que tu ailles. Vive la France, pays ou etre un loser fait bon vivre. Surtout si tu es en politique, auquel cas etre un incapable mou sans idees et sans convictions peut meme te faire trop bien gagner (enfin plutot voler sans rien donner en retour) ta vie et presque faire illusion de temps en temps.
C'est injuste de gagner plus d'argent que quelqu'un qui ne fout rien a longueur de journee ? Moi je trouve que c'est injuste qu'un type qui ressemble a Hollande ait le droit de passer a la tele. Et de parler en public.

ségo-la royale conne

je promets la pauvreté garantie à tous, une pauvreté juste et équitable, dans un ordre juste, avec des cartons jaunes pour tous !
quant aux riches je réformerai le code pénal : artcile 1 : " tout riche aura la bite tranchée à la naissance "
voila hop ! je sais c'est un programme pourri mais bon faut savoir ce qu'on veut : pour gagner mon élection je suis capable de tout, sauf de dire la vérité bien sur.

Thierry


Je viens de voir mon ami qui travaille à Insee, et il m'a donné les vrais chiffres du chomage du gouvernement Villepin dont fait parti Sarko et il ne son pas bon.

Car le nombre de chomeurs est de 3 290 000.

Voilà ce que donne un gouvernement de droite...... que des menteurs.

Sharky

Eh moi, je viens de voir mon ami qui travaille à InsQI, et il m'a donné les vrais chiffres des QI de Marie Ségo et Flamby et il n'est pas bon.

A eux 2 ils font 55, 35 pour Flamby et 20 pour Marie sego.

Je l'ai traité de menteur, c'est beaucoup trop haut!

PS: Moi aussi je peux lancer des rumeurs débiles au nom d'un ami qui nous veut du bien. Restons crédibles amis de Gauche.

samy

voici une interview de Claude Allègre qui déclare clairement en Novembre dernier que Ségolène Royal n'était pas efficace au sein de son ministère...
Très très bonne écoute à tous,
c'est à 2,30min de l'interview...
https://www.1001podcast.com/podcast/BFM/channel6/20061113_claude_allegre_bfm.mp3

Dispo dans les archives de radiobfm.com :
https://www.radiobfm.com/index.php?id=149&idemission=6

peut-être ce commentaire fera l'objet d'un post?

lafouine

ce que j'apprecie à sa juste valeur c'est : 1500 euros pour le smic lorsque ce sera possible ....
la proposition qui n'engage à rien car elle la sait irréalisable (exemple : une femme secretaire pour une parroisse, payée par les quetes au smic ... on les trouves ou les 1500 euros ? ... et hop, deja un emploi en moins !) et j'adorre le "lorsque ce sera possible" en politique cela veut dire "jamais" :)

JAMES CARREYRE

ruiné par le fisc français SANS AVOIR FRAUDE ... voir avec GOOGLE :
james droit dans ses bottes

un_psy

J'aime beaucoup... Je suis tombé ici sans m'attendre à ça.

un_psy

J'aime beaucoup... Je suis tombé ici sans m'attendre à ça.

tave

Juste quelques précisions sur ces pauvres éléphants...
Quelques adresses:
- Jospin: rue du Regard, Paris 6ème
- Jâââck: Pavillon de la Reine, Place des Vosges, Paris 4ème
- Fabius: Place du Panthéon, Paris 5ème
- Ségolland: ont logé dans une "maison de ville", Avenue Duquesne, Paris 7ème, dans un 600 mètres carrés!
- Strauss-Kahn: 16ème nord...

Pour ceux qui connaissent un peu les prix pratiqués au mètre carré, on voit bien qu'ils sont proches du peuple et de la "France d'en bas" (je déteste ce terme méprisant) eux, cloîtrés dans leurs ghettos de super-riches!!!

Pour info complémentaire, le prix au mètre carré à ces adresses dépasse aujourd'hui les 10 000 euros le mètre carré...spéciale dédicasse à Jâââck: chez lui une latte de parquet atteint les 5000 euros !!!! C'est scandaleux de dire qu'ils n'aiment pas les riches après, bande d'hypocrites grotesques...

François

Dans la série des grands moments, comment voulez-vous que Ségolène aime le travail ? Elle ne travaille pas elle-même

https://www.dailymotion.com/visited/search/luxe/video/xj8ac_royal-blazy

sousmarinvert

on aime pas les riches et ils nous le rendent bien, lire ma lettre ouverte à F hollande (l'autre pays du fromage)
et ne pas manquer l'excellent livre d'hervé Kempf "comment les riches détruisent la planète)

bravo pour votre site

Poly-tiques

Henri, c'est plus simple, il est contre tout... les riches, les pauvres...
www.desirdhenri.fr
Moi je vote pour lui (contre les autres quoi)... :)

HERO

QUAND FRANCOIS HOLLANDE JOUE AU PROMOTEUR IMMOBILIER: Après la petite SCI La Sapinière, La SCI OLFI: 1590 m2 à NEUILLY. https://www.el-dia.com/actualites-881.php "Quand Francois Hollande joue au promoteur immobilier Francois Hollande aspire à devenir un gros propriétaite immobilier, pour preuve, la participation dans une autre SCI que La Sapinière, la SCI OLFI. La politique, ça rapporte, et en 1993 Francois Hollande investissait 600 parts dans ladîte société pour un montant de six cent milles francs. L'objet de cette entreprise était d'acquérir les lots numéros neuf, trente et un, quatre vingt six de la division de l'immeuble situé à Neuilly sur Seine, 57 boulevar de la Saussaye, pour une contenance de mille cinq cent quatre vingt dix mètres carrés! Diantre! Le deuxième mandat de la SCI OLFI était d'emprunter toute somme nécessaire pour payer ledît achat. La compagne de Francois Hollande qui refusait d'aller à Deauville, prétextant que c'était une ville de riches, entre les investissements à Neuilly de son compagnon et la maison de vacances à Mougins, le couple Hollande-Royal cache bien son jeu. Il faudrait peut-être demander à Nicolas Sarkozy si la société OLFI investit dans les logements sociaux à Neuilly et dans les quartiers difficiles autour de Paris?" par Ramon Lacontessa

loin d'ici

Les Hollande / Royal aiment l'argent. Jeunes deputes, ils cumulaient les indemnites de depute et d'assistant parlementaire, l'un etant l'assistant de l'autre. L'Assemblee a du emettre une regle interdisant a un depute d'etre l'assistant parlementaire de l'autre... juste pour regler l'anomalie Royal / Hollande.

Bref, je n'aime pas les riches, mais j'aimerais tant l'etre... (riche)

Thierry


Voici une confirmation de ce que j'annoncé le 16 février 2007.

LE MONDE Mis à jour le 06.03.07 | 12h19

Deux administrateurs de l'Insee estiment à 9,5% et non à 8,7% le "véritable" taux de chômage

Quel a été le véritable taux de chômage français en 2006? Jeudi 8 mars, l'Insee ne dévoilera sans doute pas ce chiffre – celui qui est calculé selon la norme du Bureau international du travail (BIT) – mais tentera d'expliquer pourquoi ses experts n'ont pas été en mesure de le publier, comme chaque année, en mars. Cela se passera devant le Conseil national de l'information statistique (CNIS), qui réunit syndicalistes, patronat, économistes, fonctionnaires du ministère de l'emploi… L'Insee – qui est largement suspecté d'avoir reporté la publication du chiffre du chômage à l'après présidentielle pour la raison qu'il serait nettement moins bon que prévu et ne servirait pas le bilan de Dominique de Villepin – n'a, jusqu'ici, pas convaincu de sa bonne foi en invoquant des raisons d'ordre technique.


Trois fonctionnaires – deux administrateurs de l'Insee, dont l'un a travaillé au ministère de l'emploi, et un salarié syndicaliste de l'ANPE – ont calculé que le taux de chômage ne serait en fait pas de 8,7% à la fin 2006 – un chiffre calculé à partir des données de l'ANPE – mais de près de 9,5%. Ce dernier chiffre représenterait les demandeurs d'emploi au sens du BIT, c'est-à-dire ceux qui, quand on les interroge, se déclarent à la recherche d'un emploi, qu'ils soient inscrits ou non à l'ANPE.

La correction serait donc de 0,8 point, ce qui représenterait quelques 200 000 demandeurs d'emplois en plus. Et atténuerait considérablement le recul du chômage dont peut se vanter le gouvernement : fin 2005, son taux, au sens BIT, était de 9,8%. Traditionnellement, le passage des estimations calculées à partir des données de l'ANPE au chiffre BIT, indépendant du mode de gestion administrative de l'emploi, donne lieu à une correction bien moins importante : elle est généralement comprise entre 0,1 et 0,3 point.

Les trois experts ont rédigé une note de 15 pages, envoyée anonymement par Internet à plusieurs économistes et que Le Monde s'est procuré. Signée Schi – pour schizophrène, "parce que nous sommes à la fois dedans et dehors", dans le système de la statistique française de l'emploi et critique à son égard, explique l'un des auteurs –, celle-ci retrace les modifications qui ont affecté le calcul du nombre de chômeurs inscrits à l'ANPE depuis juin 2005, c'est-à-dire depuis que Dominique de Villepin est à Matignon.

En l'occurrence, elles sont nombreuses. Certaines relèvent des partenaires sociaux et des réformes du système d'indemnisation des chômeurs qu'ils ont adoptées, avec notamment la mise en place de contrôles supplémentaires. Même si des décrets gouvernementaux en ont renforcé les effets, celles-ci expliquent une grande partie – sans doute près de la moitié – de la correction.

Une enquête du CNIS, en 2005, est à cet égard instructive. Elle établit que le nombre de sorties mensuelles a augmenté de plus de 30000 à partir de juin 2005. Seul un quart de ces sorties résulte d'une reprise d'un contrat à durée indéterminée. Un cinquième d'entre elles correspond à un non renouvellement accidentel suivi d'une réinscription. Un quart est à mettre au compte d'un non-renouvellement de l'inscription, accidentel ou motivé (fin d'indemnisation), sans réinscription.

Pour le reste, la correction s'explique par la modification du mode de comptabilisation des chômeurs inscrits à l'ANPE. Ainsi – notamment dans la foulée du plan de cohésion sociale de Jean-Louis Borloo mais pas seulement – des demandeurs d'emploi se sont vus mettre hors des catégories phares pour les statistiques du chômage : les demandeurs d'emploi créateurs d'entreprise, ceux qui bénéficient de petits boulots aidés par l'Etat, ou encore les licenciés économiques signataires de conventions de reclassement personnalisé ou du contrat de transition professionnelle… Nombre de conjoncturistes s'étonnent depuis plusieurs mois des taux de chômage établis à partir des chiffres de l'ANPE. Certes, il y a des créations d'emplois mais, comme le reconnaissait lui-même le ministère de l'emploi en octobre 2006, dans une note au deuxième trimestre de cette même année, "le dynamisme estimé de l'emploi ne suffit pas à expliquer l'ampleur de la baisse du chômage".

rocky

Thierry: les premiers responsables d'une absence de reforme favorable a l'economie et au marche de l'emploi sont les memes socialistes, qui poussent tout le monde a descendre dans la rue des que quiconque essaie de passer une loi. Mais je suis sur que 537 "etats generaux reunissant les professionnels du secteur" vont nous aider a resoudre tous nos problemes.

camille

Les rôles ne sont-ils pas parfois inversé?? Oui je le pense, plaignons les riches après tout ils n'ont pas grand chose, ils sont juste riche. C'est vrai de nos jours il vaut mieu vivre dans la rue, c'est l'aventure non?? Pauvres riches : oui ils payent bcp trop d'impots, oui eux pourtant si dévoué pour leurs employés,aucuns d'eux n'abuseraient de ses pouvoirs...
Donc non si Ségolène parle de "les puissances de l'argent" ou du "le profit rapace et fainéant"
ce n'est pas qu'elle est contre les riches (elle l'est aussi dailleur..),oui cela s'appelle de la démagogie.. C'est seulement qu'elle est contre certaine méthode, contre la mondialisation, contre les grandes puissances qui profite.

J'entend les réponces "il ne faut pasgénéralisé gnagnagna.." Je ne fais pa de généralisatio mais cela existe..

J'ajouterais que cela est facile de jetté quelques paoles en l'air sans connaitre tout le discours..

Vive Sarko, vive le nétoyage des banlieus, vive la démagogie, vive la dictature!
Cet homme me fai peur...

recamille

Je n'ai pas laissé mon adresse pour la simple et bonne raison que vous n'êtes pas obligé de répondre à mon commentaire sur ma messagerie..
Mon adresse est réservé à mes proches.

rocky

Camille, un jour peut-etre vas-tu comprendre que si quelqu'un est "riche" (qui est en passe de devenir une insulte dans ce "debat"), c'est que cette personne a gagne cet argent, et qu'elle a beaucoup travaille pour le gagner. C'est tres facile de donner quelques exemples extremes ou effectivement cette richesse est non meritee, jusqu'a un point; mais en adoptant une position generique contre tous ceux qui veulent travailler plus, prendre de l'initiative pour creer de la valeur ajoutee, cette classe de personnes va etre decouragee et demotivee. C'est tres beau d'aider les gens defavorises, mais il faut comprendre qu'il y a des raisons pour que dans un equilibre social, certains sont plus riches que d'autres. Enfin c'est bien, tu dois avoir 18 ans, c'est beau de vouloir changer le monde, ca fait rever.

lulu

J'espère au moins qu'elle est plus jeune car vu ses qualités scripturales, elle n'a pas plus de 12 ans...elle doit être contre une école plus strcite et plus contrôlée j'imagine...

Richard

Bayrou roue de secours des corporatismes et réactionnaires français !!!

Les médias enterrent à la hâte leur précédent bébé, Madame Royal, et accouchent aux forceps François Bayrou.
S’agit il d’une tactique connue et délibérée des journalistes consistant à sur médiatiser un suspense irrésistible que l’on crée afin de faire de l’audience avec du sensationnel ? :
• sur une personne "nouvelle" dans le paysage politique
• sur la montée possible d'un irrésistible 3 ème personnage au 2 ème tour
Oui, mais pas seulement. La manipulation médiatique est plus profonde, plus grave de conséquences.
En effet,
Qui en France n’a pas plus ou moins conscience des graves perversions menaçant notre démocratie ? En effet:
En France, les Ministres passent, la haute administration reste. Qui entre les deux voyez vous gouverner réellement ? Les Ministres ?
De quel pouvoir hiérarchique dispose la haute administration sur des cohortes de fonctionnaires inamovibles, dont l’évolution ne se fait pas au mérite mais à l’ancienneté, et solidement tenus par des syndicats au statut encore plus protégé que celui des fonctionnaires eux mêmes ? Qui dispose du pouvoir réellement, la haute administration, ou les syndicats ?
Ces constats et questions simples nous amènent à conclure sans nous tromper hélas que les syndicats détiennent le pouvoir en France aux dépends de la haute administration et du pouvoir politique disposant pourtant d’une légitimité résultant des élections autrement plus probante que nos syndicats si peu représentatifs.
Qui en France n’a pas également plus ou moins conscience que par un processus proche, et quel que soit l’actionnaire, privé ou public, le pouvoir au sein de la plupart des rédactions est aussi exercé par les syndicats, SNJ et autres ?
Qui n’a pas été frappé de voir cette chasse aux sorcières proche du Maccarthysme dans les médias aux dépends de journalistes ou éditorialistes qui déplaisent à la pensée unique distillée par les médias, alors que les procureurs aboyant sur tous les plateaux ne sont pas le moins du monde inquiétés.
A la lumière de ces constats, qui ne voit que les syndicats français, tenants du statu quo, défenseurs de tous les corporatismes, de toutes les gabegies :
• budgets pharaoniques pour l’éducation nationale sans résultats probants
• embauche de 900 000 fonctionnaires supplémentaires depuis 1981, pour un service au public à l’évidence non supérieur
• services publics plus au service de ses agents que du public, sans grand soucis d’efficacité
• subventions à des myriades d’associations aux budgets et objectifs pas forcément « limpides »
• dérives financières dignes de Républiques bananières entre syndicats, comités d’entreprise, associations, …
• …
qui ne voit donc que les syndicats français, si peu représentatifs, mais si puissants dans l’administration, dans les rédactions jouent les candidats les moins dangereux pour le statu quo.
Jusqu’à peu, ils nous ont vendu le produit Royal, celui-ci n’ayant pu cacher suffisamment longtemps avant les élections sa vraie nature bien commode pour la préservation de ce statu quo, d’inconsistance et d’incompétence, et bien ils nous vendent leur produit de substitution, le centriste mou François Bayrou. Bayrou n’est assurément pas de gauche, mais à défaut d’un candidat vendable de ce côté, les rédactions à la solde du pouvoir syndical nous vendent à la va vite le moins dangereux pour la préservation du système bananier. Bayrou, n’a jamais fait preuve de volonté aux affaires, personne n’est d’ailleurs capable de citer une décision courageuse de sa part, Bayrou durant ses années de présence à l’éducation nationale n’a rien fait, et a juste cogéré avec les syndicats Monique Vuaillat du SNES et autres réactionnaires notoires en tête.
Bayrou, le centriste mou asexué n’est finalement que la roue de secours des corporatismes réactionnaires français cherchant à préserver leur fromage au travers des syndicats, voilà ce qu’on veut maintenant nous vendre, voilà ce qu’il faut éviter à la France qui coule de plus en plus rapidement avant qu’il ne soit définitivement trop tard. On ne peut attendre et perdre à nouveau 5 ans, cette fois, il sera trop tard.

Dénonçons le stratagème et la manipulation. François Bayrou est le dernier avatar du système qui se meurt, il est la sortie de l'entonnoir ou veut nous mener la manipulation médiatico syndicale qui a échoué à nous vendre Ségolène Royal et qui veut tout sauf Sarkozy. On sait pourquoi.

Gilles C.

Euh ... Richard, et si tout ça n'était justement que pour vendre du Sarkozy, hmmm ?

Ah, les théories du complot ;-)

Richard

Gilles,
Le pays est tout simplement au pire entre les mains, au mieux bloqué par les représentants des forces corporatistes réactionnaires.
A défaut d'avoir réussit le coup marketing Royal, ces mêmes forces nous vendent Bayrou. De lui le système n'a rien à craindre, il a toujours cogéré avec ses représentants pour durer en paix. Et quand bien même aurait il la moindre intention de bouger, que l'absence de majorité, de consensus sur son éventuel programme, et ses réformes institutionnelles (retour à la proportionnelle) le réduiraient à l'impuissance et nous feraient retourner à l'immobilisme type 4 ème République.
Oui, avec lui, le système peut dormir sur ses deux oreilles. C'estpour lui un excellent substitut au produit Royal invendable.

hugues

C'est tellement de droite de dire que l'on ne peut pas être de gauche et riche ! Ca a tellement aucun rapport. C'est l'indice de gens qui sont énervés par la preuve vivante que leurs discours pour la preservation de leurs interets personnels est incohérent: on peut gagner de l'argent avec des valeurs de gauche !

J-Luc

Droite, gauche, centre, …,….,….

Un capitaine grisonnant qui quitte le navire quand celui-ci coule,
Un voyeur de K7 Vidéo
Un responsable non coupable dans l’histoire du sang contaminer
Une girouette sans courage, plus bête que nature, a la tête d’une SCI

Des emplois fictifs,
Des caisses noires
Des marchées truqués

Et j’en passe.

Souvenez vous du passé, car c’est du café froid que l’ont vous ressert.

Tout ce qui sort de l’ENA a toujours échoué.
Ce sont plus des ENUC que des ENARC.

Si vous manquez de courage vous pouvez voter au centre.
Ou alors envers vent et marée, osez la différence.

Mais surtout, faites leurs voir que vous n’êtes pas des agneaux dociles.
Vos voies vous appartiennent et personnes n’a à vous dire comment voter, et surtout pas les politiques. En France, on donne au peuple le droit de vote, mais on lui dit ce qu’il doit voter.


J-Luc

loin d'ici

En attendant, le(s) concepteur(s) de ce (cet interessant) blog est (sont) bien silencieux depuis que Bayrou monte dans les sondages....

Est ce que l'on menage Marie Segolene de peur de se trouver face a Bayrou au second (et donc de peur de perdre) ?

Mmmm ?

Babar

Si j'en crois les commentaires mieux vaudrait vivre dans un pays sans gauche et sans impôts...je crois que c'est plutôt ce genre de blog qui donne envie aux gens de se barrer...Non ?
ou ça alors :
https://www.dailymotion.com/tag/antisarko/video/x1f3nt_flicstabassantunjeune

Richard

Enquête de Valeurs Actuelles sur des dépenses nouvelles absolument indispensables des régions socialistes en faveur de causes de première utilité (les pauvres n'ont qu'à bien se tenir, merde!):

400 000 euros pour participer à la création d’un musée Salvador ALLENDE à Santiago du Chili (alors que le gouvernement chilien lui-même a donné 150 000 euros) (Ile-de-France).

380 000 euros pour doubler en breton les séries américaines comme Colombo (Pour en finir avec l’impérialisme du français sans doute) (Bretagne)

65 000 euros pour financer un spectacle de musique hip hop à Santiago du Chili, décidemment très à la mode (Ile-de-France).

30 000 euros comme participation au festival Ethical fashion show organisé par l’association Universal love (Ile-de-France) : l’amour n’a pas de prix.

30 000 euros pour faire une étude sur la façon dont le journal du conseil régional est perçue. Vraiment indispensable (Haute-Normandie).

400 000 euros pour la « défense des droits de l’homme » en Basse-Normandie. Sans doute les droits de l’homme socialiste.

10 millions d’euros pour créer un journal régional « gratuit » (Ile-de-France), sûrement pour chanter la gloire les élus socialistes.

1,9 million d’euros pour frais de réception (Ile-de-France), sans doute ce que les imitateurs de Jack LANG appellent « les cocktails onéreux » dont raffole l’ancien ministre.

18,5 millions pour louer des panneaux d’affichage pour la campagne de publicité du conseil régional (Languedoc-Roussillon) : cela ne comptera pas dans les dépenses de campagne.

4,3 millions pour mettre en place sur trois ans un nouveau logo (Pays-de-la Loire) : pour ce prix là, nous en aurions bien proposé une dizaine…

2 millions d’euros pour financer 180 emplois aidés (Limousin) : cela fait cher de l’emploi, sans parler des emplois détruits par le supplément d’impôt.

500 000 euros pour organiser une fête destinée à « développer le sentiment de mieux vivre ensemble » (Ile-de-France). Est-ce qu’on n’aurait pas mieux vécu ensemble en baissant d’autant les impôts ?

300 000 euros pour créer une équipe de cyclisme professionnel (Bretagne). C’est bien connu, jamais les sponsors privés ne financent d’équipes cyclistes, on attendait pour cela le Conseil régional.

110 000 euros pour une étude destinée à justifier la création d’une nouvelle entité administrative (Bourgogne). Ils ont raison, en France on manque « d’entités administratives ».

Etc. On est content de savoir enfin que nos impôts servent à quelque chose. Voilà de vrais bons investissements, qui préparent l’avenir… des socialistes."

En bref, à gauche je défend les défavorisés, mais finalement, je me tape complêtement ...

Français de l'étranger

Comment peut-on dire que l'on aime pas les riches, alors que l'on paie l'ISF ??

J-J

Pendants les elections ils baissent tous les frocs, et aprés, c'est les Français qui ce la font mettre.

ILs veulent des voix pour pouvoir faire ce qui leurs chante et pour cela Ils sont près a dire n'importe quoi.

De toute façon il n'y a pas de control, et même s'il y en avait, ce ne sont que des paroles, paroles, paroles, paroles, ...,..,

(dort petit électeur, dort)


AC des Goebbels de gôche

ce n'est pas une "obsession" comme le dit Bayrou que de proposer un Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale.

La preuve en est que sous des appellations diverses, ce dispositif existe dans de nombreux pays:

1. Ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration au Canada,

2. Ministère de l'Immigration et des communautés culturelles au Québec

3. Secrétariat d'Etat à la Nationalité, à la Citoyenneté et à l'Immigration au Royaume-Uni

4. Ministère de l'Immigration et de l'intégration aux Pays-Bas

5. Ministère de l'Asile et des Migrations en Suède

6. Ministère des réfugiés, de l'Immigration et de l'Intégration au Danemark

7. Ministère de l'Immigration et de la Citoyenneté en Australie

8. Ministère de l'Immigration et de l'Assimilation en Israel

Ces ministères regroupent 2 éléments: l'immigration et l'intégration.

Pensez vous que tous ces pays sont "névrosés"?

Ce que je trouve inquiétant ce n'est pas Sarkozy! c'est que l'on ne l'ai pas fait depuis lontemps!

Benjamin Le Picador

https://www.labayrousina.fr/index.php?2007/03/28/29-aimons-la&cos=1

AC des Goebbels de gôche

Assez de la manipulation médiatique des journalistes de gôche:

En effet, tous les médias sortent en ce moment leur psy de service pour analyser les "émeutes" de la gare du Nord et accuser la police, son comportement, sa coupure de la population, avec en filigrane une accusation de Sarko et une défense de la politique de police de proximité chère à la gôche. Pour voir une telle convergence de l'analyse, des méthodes de présentation de celles-ci en utilisant le truc vicieux et facilement manipulateur du pseudo expert indépendant, je ne vois qu'une explication à cette uniformité et rapidité de leur convergence, il y a au sein de la presse un centre de coordination de la propagande, et ce centre on le connait tous, il existe aux yeux de tout le monde, il a une autre vocation officielle, mais en fait il combat aussi pour la gauche, contre la droite, contre l'ennemi de leurs prérogatives et prébandes, ce sont les syndicats de journaleux, CNJ et autres.
Avez vous observé, l'obstination de la presse d'abord à nous vendre de la Ségolène, puis l'essai de nous vendre du Bayrou quand ils ont vu que le produit marketing Ségolène était invendable, maintenant cette histoire pour nous expliquer la gare du Nord, en passant par l'occultation unanime aussi des sondages ces derniers jours (seraient ils si défavorables aux Goebbels?!) ...

Par ailleurs, on peut mettre cette analyse en relation avec ce que disait hier soir Claire Chazal au grand journal de Canal+. Interrogée sur son opinion sur la mise à l'écart de M. Drücker, des B. Schoenberg, ... elle a bien sur dit qu'elle était contre, que c'était mettre en doute leur honnêteté professionnelle, et a ajouté à titre de début d'explication un truc passé inaperçu, sur lequel aucun journaliste du plateau n'a insisté: "oui, mais les pressions sont énormes". Tout était dit en non dit.

Richard

Désolé pour la vulgarité, mais on ne peut pas laisser passer la contrepèterie finalement fort à propos s'agissant du:

Slogan de campagne de la candidate du PS : « La France présidente »

cela peut aussi bien être : « La fente préside rance »
(aurait pu être prononcé par un Bayrou énervé retrouvant les accents de son enfance...)

et ce n'est pas si faux ...

c'était le quart d'heure colonial - Léger, léger, ...

la grenouille

En toute simplicité, "la France présidente", bah... çà ne veut rien dire !
Cela dit, au moins il n'y a pas de faute de français comme dans "pour que çà change fort"... il aurait fallu dire "pour que çà change fortement", un adverbe, quoi...
Allez Ségo, un petit cours de français avec le cher professeur Bayrou.
Je crois que le meilleur slogan (vu le prix) aurait été tout simplement "pour que çà change pas".

Superségogogogophile

C'est pas seulement les riches qui ont intérêt à numéroter leurs abattis. C'est les pauvres qui voudraient devenir riches.
Parce qu'un riche, c'est un ennemi de classe, bien sûr, tout le monde sait ça.

Mais un pauvre qui veut devenir riche, ah le salopard, c'est bien pire! c'est un apostat de classe! Sus à l'infâme!

Et voilà pourquoi tant belles taxes et beaux impôts icy verrez décrétés afin d'en pauvreté et grand besoing maintenir les pauvres.

chris

MSR ne connait pas encore la différence entre salaire Brut et Net.

CHRISTI

segolene et françois n'aiment pas les riches, alors, les pauvres, ils sont mal de leur peau, ou, ils ont besoin d'un medecin en urgence, car, leur fonction est une fonction plutôt enrichissante pas pour l'esprit, mais pour leur compte en banque, qu'ils déclarent leur salaire, leur bien immobilier, au juste prix....et les pauvres .......

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.