Ma Photo

Mes livres préférés

Blog powered by Typepad

« Je m'explique (enfin j'essaie) | Accueil | La chanson de Ségolène, tube national imposé ? »

Commentaires

Le Chocolat Glacé

Ouch.
Ca risque de faire mal ...

Matt

Ségolène est une femme fourbe et calculatrice, qui a deux discours.
Celui devant les médias et un autre en off.
Quand je voie les sondages, j'ai la triste impression que les instituts de sondages n'écoutent que les 3 ou 4 millions d'habitants de Paris et de sa banlieu et ne sondent pas les avis de la France profonde.
Seule compte les BoBo parisiens. Et c'est là l'erreur du PS car l'agriculteur de creuse n'ira pas voter Sarko puisqu'il est chirac à 100 % mais ne donnera pas sa voix à Ségo.
Elle ne propose rien de concret sauf des paroles qui ne veulent rien dire et qui n'ont pas de but.
Sauf plaire aux sympatisants.
Moi je vote que pour quelqu'un qui propose des mesures concrettent et compréhensives de tout le monde.
Personnellement je ne voterais pas pour elle si elle est investie par les militants PS pour la présidentielle que se soit au 1er ou au 2ème tour.
Pourtant j'ai des idées de gauche et j'ai toujours voter à gauche mais depuis 2002, je vote plus par idée mais pas respect.
En 2002, j'ai pas écouté les ordres du PS pour le 2ème tour et j'ai mis les deux bulletins dans l'enveloppe. Chirac ou Le Pen, c'est voter pour de la merde !!!!
Si c'est Sarko ou Ségo au 2ème tour, je mettrais les deux bulletins dans l'enveloppe et mon bulletin comptera nul.
De toute façon si Ségo est investie, elle fera perdre la gauche pour 2007 et mettra le PS dans une situation dramatique pour 2012.
Ce qui donnera 22 années consécutivent de politique de droite.
Bravo la gauche !!!
Et vive le choix en politique et en France. Dans l'avenir les gens iront voter pour s'exprimer sans choix idée juste en respect pour tous les hommes et femmes qui se sont battu et qui ont donner leurs vies pour qu'ont puissent aujourd'hui vivre en paix et que l'on est la liberté de voté.

Aujourd'hui j'ai trouvé un surmon à Ségolène, c'est...
Ségo la girouette.

Je donne le droit que mes propos soit repris dans d'autes blogs ou forums pour faire comprendre que mes idées représentent la réalité des Français et des Françaises.

Marie-Choupette

Matt : c'est super. continue.

Company of heroes

Ce qui est drole cest que tous ces enfants ont été dans une ecole privé :) sacre sego entre son mari qui aime les riches ( mais qui est pas pauvre et elle n'ont plus ) et celle qui aime pas les profs du PUBLIC on se marre !

lionel

Ce qui est encore mieux, c'est que tous les enfants de Fabyusse et de C'estgolène sont allés dans des écoles privées plus que coûteuses (je ne sais pas pour DSK mais j'imagine aussi que oui ;-)) mais en revanche, ils sont toujours là pour nous donner des leçons de "social"-isme, pour vous donner mauvaise conscience dès que vous gagner plus que le smic et qui sont capables de lever le poing de temps en temps pour manifester fièrement pour le peuple (en l'occurence nous!!!) avec leurs amis communistes.... je pense et j'espère qu'en mai 2007, on va une fois pour toute dénoncer par le vote ces imposteurs qui ne comprennent absolument pas ce que l'on vit et qui pratiquent le politique de "fait de que je dis et non ce que je fais"... AUX URNES!!!

Daniel

C'est François, tu t'es gouré.

Tu aurais du dire 'Je n'aime pas ceux qui gagnent plus que vous ou moi', là tu etais sur de ratisser vraiment large (à part Bill Gates qui de toute maniere n'est pas un electeur français.)

Bravo pour ton site, il est bidonnant.

Proud Capitalist

Magnifique cette vidéo ! Déjà vue mais encore une fois ça fait jamais de mal !

LE pire, c'est qu'en fait sa proposition c'est du pur communsime !!! Tous les profs doivent bosser ce qu'on leur dit, au pris où on leur dit, sans aller donner de cours sup' librement ! Parce que les cours sup' c'est scandaleux ça fait une différence entre ceux qui n'y arriverons jamais parce qu'ils restent dans le système, et ceux qui vont s'en sortir parce qu'ils quittent le système !!! :D

youknow

ségolène est-elle parisienne ?
voici un site pour elle :
https://www.iloverien.com
:-D

BendeParis

Ségolène a raison dans ce qu'elle dit. Les profs n'ont pas à profiter de leurs trop nombreux temps libres pour donner des cours dans des structures privées hors de prix, alors qu'ils pourraient très bien rester dans l'établissement pour porposer des cours de soutien gratuits à tous les enfants qui ne s'en sortent pas et qui n'ont pas forcément les moyens de se payer des cours de soutien.

Mettre les profs face à leur conradictions. Leur montrer qu'on peut saouler tout le monde avec ses théories sur l'éducation républicaine et se comporter comme de véritables petits bourgeois dans la vie quotidienne.

La seule chose qui est dommage, c'est que Ségolène a juste oublié d'en parler devant les caméras. Ca fait mauvais genre, c'est bien connu.

Heureusement Ségolène représente le peuple désormais....enfin, c'est ce qui se dit!

OG

Il est assez drôle de voir Marie-Ségolène critiquer les enseignants, alors qu'elle a été pendant plusieurs années ministre de l'enseignement scolaire. Si les professeurs de collège ne font "rien" de leurs semaines, c'est peut-être un peu de sa faute. Et si des structures privées prospèrent sur la grande misère de l'enseignement public, c'est peut-être aussi de sa faute. Et pourquoi seulement les collèges? Parce qu'elle a une partie de la responsabilité des lycées de sa région? Enfin, à supposer qu'elle n'ait pas complètement tort - on ne sait jamais - où diable mettrait-on ces professeurs donnant des cours de soutien individualisés à leurs élèves? Je ne me souviens pas que chaque professeur ait eu un bureau individuel, et je ne suis pas sûr que la salle des professeurs soit l'endroit le plus adéquat pour des entretiens privatifs. Et si on enfermait chaque professeur avec un élève, Marie-Ségolène viendrait-elle nous répéter que les enfants ne sauraient mentir si on assistait à une flambée des accusations de pédophilie? Il semble fort qu'elle prenne ses auditeurs pour des imbéciles, a fortiori quand il s'agit des membres de son propre parti...

Wittop

enfin des pensées réalistes sur cette cruche au double discours. On note dans cette vidéo le mal qu'elle a à s'exprimer, peut être aurait-elle dû y passer 35heures aussi...
On admirera le "je ne vais pas encore le crier sur les toits" qui atteste de sa franchise !
Le double discours de cette femme me fait peur, quand je vois la majorité de français prêts à voter pour elle...
J'espère me tromper et que cette soit-disant majorité qui véhicule la pensée unique est en faite une sombre minorité. Nous le verrons le 22 avril 2007, ce jour là, pour moi sera un jour bleu =)

Richard

si je ne me trompe pas les PROFS sont des fonctionnaires et en tant que tels n'ont pas le droit d'avoir un autre emploi!!! donner des cours privés est contraire à leur réglementation, est aussi contraire à la loi - c'est du travail non déclaré et non imposé!!! pas beau du tout de la part de gens qui veulent nous donner des leçons de morale...et ça se prétend de gauche ??? oui de gauche pour les autres mais eux ont droit à leur petits arrangements!!
A méditer.

eric

Elle ne sait même pas que les profs font 18 heures de cours par semaine et le double minimum chez eux, ma femme est prof. De plus elle a été aux responsabilités avec son copain jack et sait que les profs c'est de la matière explosive et que la majorité vote à gauche (pas la mienne) alors gare au retour de flamme Ségo!

Aurélia

Ah ! les joies de la désinformation : même si c'est mal formulé, il s'agit simplement d'augmenter les heures de soutien scolaire que Ségolène Royal a déjà instaurées au collège.
Les profs, évidemment, travaillent largement plus que les 18 heures de cours devant les élèves (d'après un sondage interne sur un forum de profs de lettres, non destiné à être publié, les enseignants de français dépassent allègrement les 60 heures, raison pour laquelle beaucoup sont à temps partiel quand tant de profs de maths donnent des cours particuliers).

Olivier

Vous etes franchement con. Désolé de dire ca mais sur ce point Ségolene Royale a plus que raison. Vous, les gens de droite, etes pour une plus grande productivité, un acces plus facile à la main d' oeuvre ( pas cher, qui la ferme et qualifié si possible ), alors pourquoi ne pas favoriser un enseignement de qualité pour tous ? Pourquoi sous prétexte que cette bonne femme est de gauche rejeter ses idées ?
Ce type de discours aurait trés bien pu sortir de la bouche de votre facho bien aimé.

Olaf Dask

Les propositions de Marie-Ségolène Royal sont parfaitement démagogique. Savez-vous qu'elle a pousser au suicide Bernard Hanse en l'accusant faussement de pédophilie, et lorsqu'il a été innocenté de façon posthume cette gourdasse criminogène a continuer à répendre son venin. Elle est l'ancienne collaboratrice et grande admiractrice du président-collabo qui fournissait les camps d'extermination en "bétail humain", cela explique beaucoup de choses.

dge

Tu fais dire aux gens des choses qu'il n'ont pas dites et le tour est joué. Tu ne comprends rien. Ce qui te guide c'est la bêtise. Ségo n'a jamais dit qu'elle n'aimait pas les riches. D'ailleurs elle elle est quoi à ton avis.Elle veut qu'il y ait une justice sociale. Si t'as des enfants tu sais bien que le suivi scolaire en dehors de la classe est très important et qu'il peut faire la différence.Il ne serait pas normal qu'un élève soit noté moins compétent uniquement parce qu'il fait parti d'un milieu défavorisé. L'école ne signifierait plus rien . Un des rôles de l'état est biensur de gérer ce problème. Qui d'autre s'occuperait généreusement de leur suivi scolaire? Et avant de dégager de nouveau budget Ségo elle veut voir normal si parmi les heures payées par l'éducation nationale il n'y aurait pas du temps pour le suivi scolaire (perso je pense que si les cours sont préparés au collège et non pas à la maison on peut en même temps être sur place pour répondre aux questions des elèves qui font leurs devoirs.). Et si ça ne suffit pas les profs pourront réclamer des heures sup. Et s'ils n'ont toujours pas assez d'argent peut être pourront ils faire des heures pour le privé. c'est pas pour autant qu'ils deviendront riches.

Jacques Pierron

Mais, vous vous rendez compte, du temps passé par les profs de gym à faire les corrections des copies ? Ségolène a raison, augmentons le temps de travail des enseignants, il faut quand même bien laver les chaussettes et les survêt', non ?

Dominique

J'ai beaucoup aimé le passage "Des socialistes profs qui veulent travailler plus et gagner plus, on aura tout vu.", surtout le socialistes barré. Il faut d'abord savoir que même si effectivement beaucoup de personnes dans cette corporation jurassique appartiennent au P.S, il y a encore des irréductibles à la Astérix dont je fais partie qui votent à droite et tentent de résister tant bien que mal à la doctrine du P.R.C.T (pour rien et contre tout). Quand mes collègues font grève pour le pouvoir d'achat, je ne suis pas dans la rue pour la bonne et simple raison qu'il faut être cohérent. Dans notre administration, on est en droit de refuser la deuxième heure supplémentaire de service. Moi des heures sup, j'en fais et je prends toutes celles que je peux prendre. Travailler plus pour gagner plus, aucun problème. Dans socialiste, il y a le mot social, mais chez les profs en général, le social d'accord mais faut surtout pas que ça leur demande un effort comme donner un peu de leur temps au bénéfice des élèves. Au moins avec l'histoire des 35h, les masques sont tombés.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.